Suivez-nous

Concurrence

Google s’inspire de Tinder pour trouver le contenu qui vous correspond

Afin de faciliter vos recherches de films ou séries, Google met en place un système proche de celui développé par Tinder.

Il y a

le

Tinder Google
© Google

Entre Netflix, Prime Video, et bientôt Disney+, les services de streaming ont le vent en poupe ces derniers temps. De ce fait la quantité de contenu explose également, et tout le monde a déjà vécu au moins une fois dans sa vie l’impossibilité de choisir une série ou film devant tant de choix. Pas de panique, Google a la solution, enfin il a surtout été inspiré par la mécanique des applications de rencontre.

Quel film matchera avec vous ?

Aux États-Unis, la firme de Mountain View déploie plusieurs fonctionnalités capables de mettre en place des recommandations vraiment personnalisées. Pour commencer, il suffit de chercher sur Google des idées pour trouver un programme intéressant. Pour améliorer la recherche, Google utilisera proposera un carrousel au design similaire à celui des cartes Tinder, avec la possibilité de swipper à droit ou à gauche.

Si vous ne savez pas où regarder un film ou une émission, Google vous sera également d’une grande aide. Appuyez simplement sur le nom d’une émission et une carte contextuelle vous montrera des informations sur l’émission et les endroits où vous pouvez la diffuser. De plus si vous souhaitez repartir en enfance vous pouvez chercher « films des années 90 » et Google sortira des résultats plus précis.

 

Google s'inspire de Tinder pour trouver le contenu qui vous correspond 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 20 h 37 min

    Pour donnner un peu plus sont intimité à Google ou les grandes firmes, elles s’empresseront à les vendre au annonceurs.
    Tous ces partages de la vie privée sont à bannir, reappropriez-vous votre liberté de choisir.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans