iPhone

Un grand-angle 21,5% plus large pour l’iPhone 14 Pro

Ceci précise les rumeurs à propos d’un module photo arrière plus imposant qu’avec le design de l’iPhone 13 Pro.

Il y a

le

Par

© GeorgeMixArt

L’iPhone 14 Pro, qui devrait arriver en septembre, est pressenti pour embarquer un grand-angle de 48 MPx. Une information issue de plusieurs fuites publiées sur les réseaux sociaux et à destination des investisseurs ces dernières semaines. Pour parvenir à ce résultat, Apple aurait prévu des pixels plus petits. On passerait alors de 1,9 µm pour l’iPhone 13 Pro à 1,22 µm avec son successeur, selon un nouvel indice tout droit venu de Chine.

Autre changement, cette fois-ci majeur : l’ouverture passerait de ƒ/1,5 à ƒ/1,3, soit 21,5% de différence. Ceci permettra alors de capturer davantage de lumière lors de la prise de vue, mais avec un inconvénient : celui de l’encombrement. Il est donc probable que le futur mobile soit plus lourd que précédemment, même s’il restera toujours plus léger qu’un véritable appareil photo.

Avantage pour les utilisateurs

Par ailleurs, grâce a sa plus haute résolution, l’iPhone 14 Pro saura immortaliser bien plus de détails. Un critère de choix, qui sera particulièrement apprécié pour les scènes de paysage urbain notamment de nuit lorsque l’éclairage est faible ou parsemé.

Ces données semblent coller avec celles partagées par Ming-Chi Kuo, qui expliquait lui aussi dans un tweet assez récent les raisons derrière l’embonpoint du smartphone. Les estimations de l’analyste sont particulièrement réputées chez les actionnaires AAPL, ce que confirme d’ailleurs son score de 72,5% de prédictions avérées depuis janvier 2020.

Fiabilité de la source

Bien sûr, ces chiffres restent malgré tout à considérer avec des pincettes surtout quand on sait que le compte Weibo qui les partage est relativement inconnu au bataillon. Le réseau social chinois est souvent comparé à Twitter et tout comme sur la plateforme à l’oiseau bleu certains informateurs y dévoilent leurs secrets sur la marque à la pomme.

Si cette fiche technique est avérée, ceci signerait cependant une avancée considérable pour Apple qui se cantonne à 12 MPx depuis maintenant trop longtemps (depuis l’iPhone 6s, sorti en septembre 2015). De quoi rattraper doucement la concurrence, scrutée de près par le marché. Comme dans le cas du Samsung Galaxy S22 Ultra, qui avec ses 108 MPx est dans le haut du panier.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile