iPad

Gurman annonce un iPad Pro M2 rempli de nouveautés

Selon les dernières rumeurs, la prochaine tablette d’Apple devrait arriver avant la fin de l’année.

Il y a

le

© Twitter / @aaple_lab

Comme souvent la nouvelle publication de la newsletter de Mark Gurman nous donne des informations croustillantes sur le futur d’Apple. Si les analyses et autres révélations faites par le journaliste de Bloomberg ne doivent pas toutes être prises au pied de la lettre, il faut reconnaître que l’homme a un certain talent pour déceler le vrai du faux.

Ainsi chaque lundi, c’est avec attention que la presse spécialisée lit les annonces de Gurman. Et cette semaine encore, le journaliste fait fort et dévoile les plans d’Apple pour le reste de cette année 2022 en ce qui concerne un produit phare de la marque : l’iPad Pro.

Nouvelle génération pour l’iPad Pro dès cet automne ?

En effet, et selon les sources du journaliste, Apple serait en train de travailler à une nouvelle génération de tablette haut de gamme, après le succès commercial de la dernière version de cette dernière, qui était notamment équipée de la puce M1. Un processeur arrivé fin 2020 sur des ordinateurs portables d’Apple, mais qui a depuis fait son chemin et s’est imposé dans de nombreux produits, dont l’iPad Air très récemment.

Avec l’arrivée de cette puce Apple Silicon dans une autre tablette de la pomme, les têtes pensantes de Cupertino ont visiblement trouvé de bon ton de faire évoluer la gamme des iPad Pro, afin que cette dernière se différencie techniquement de la version « Air » de la tablette d’Apple.

Si Gurman parle encore au conditionnel, ce dernier estime que le prochain iPad Pro pourrait faire son arrivée sur le marché à l’automne, pourquoi pas dans un keynote dédié à la puce qu’il devrait embarquer : le processeur M2. La deuxième génération du produit maison d’Apple devrait être présentée à la fin de l’année.

Un iPad Pro avec chargeur MagSafe ?

Si pour le moment personne ne sait vraiment si cela sera fait en même temps que les prochains iPhone, en septembre donc, ou alors lors d’un keynote spécial d’Apple, comme cela avait été le cas en 2020, les premières rumeurs parlent de la fin d’année pour des nouvelles annonces de la part d’Apple en ce qui concerne la puce M1 qui a subi une toute dernière évolution récemment avec le Mac Studio et la puce M1 Ultra.

En ce qui concerne le prochain iPad Pro, Gurman estime dans sa newsletter qu’Apple pourrait donc miser sur ce tout nouveau processeur M2, mais aussi intégré des fonctionnalités aujourd’hui propre à l’iPhone comme la recharge avec le système sans-fil MagSage, introduit sous l’iPhone 12.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile