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Hausse des prix : ce qui vous attend chez Tidal, dès cet été

Nouvelle victime de l’inflation, la plateforme de streaming se prépare à changer sa tarification comme beaucoup d’autres l’ont fait avant elle.

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© Tidal
  • Tidal augmente ses prix
  • L’abonnement basique passe de 9,99 euros par mois à 10,99 euros par mois
  • Les hausses de prix des apps seraient de moins en moins fréquentes cette année

C’est désormais officiel : le prix de l’abonnement HiFi de Tidal en France va passer de 9,99 euros par mois à 10,99 euros par mois à partir du 1er août 2023, selon la plateforme. Pour compenser, l’app explique toutefois apporter le format FLAC à tous les utilisateurs concernés, pour le support de l’audio sans perte. Ainsi, la proposition de valeur se rapproche par exemple de l’offre au même prix d’Apple Music, également revalorisée durant la crise.

Avec l’abonnement HiFi, les clients peuvent aujourd’hui s’appuyer sur un catalogue de plus de cent millions de titres différents, avec un accent certain porté sur le rap et les musiques urbaines. Le tout sans la moindre publicité, et avec la possibilité de télécharger les pistes pour les écouter hors ligne grâce au client iOS. Ce dernier est compatible avec les iPhone 14, les iPhone SE de troisième génération et les iPhone 13, entre autres.

Un acteur toujours largement minoritaire

Malgré tout, Tidal reste aujourd’hui loin d’arriver à la cheville de Spotify ou d’Apple Music en termes de popularité. Le Suédois reste ainsi le numéro un toutes catégories, suivi de près par Cupertino qui s’en rapprocherait petit à petit.

Les leaders du secteur seraient en revanche moins rémunérateurs pour les artistes, selon plusieurs études sur le sujet. C’est d’ailleurs aussi ce que tente de démontrer la série The Playlist, sortie sur Netflix et qui retrace le parcours de Daniel Ek à la tête de l’app de streaming la plus installée de la planète.

Les hausses de prix se suivent et se ressemblent

Ces derniers temps, de nombreuses autres apps ont aussi revu leurs tarifs à la hausse, comme Disney+ ou Netflix – justement. Les prix des appareils Apple en boutique officielle ont aussi connu de lourdes revalorisations. Mais d’après plusieurs analystes spécialisés, la tendance est à l’accalmie et le pire serait d’ores et déjà derrière nous. 2023 s’annonce donc comme une année de stabilisation pour les éditeurs, avec une certaine concentration des actifs sur leurs activités essentielles. Et c’est aussi ce que laissent entendre les récents licenciements massifs dans le domaine de la tech, particulièrement sectorisés.

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Par : Keleops AG
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