Accessoires

Le HomePod se dote finalement d’une deuxième génération

Les rumeurs en parlaient depuis plusieurs jours, alors que l’on pensait la gamme remisée depuis 2021.

Il y a

le

Par

© Apple

C’est fait ! Apple vient de dévoiler le deuxième HomePod grande taille, ce qui porte désormais au nombre de deux les enceintes connectées de la marque disponibles en magasin (avec le HomePod mini). Au final, peu de changements au programme, d’ailleurs les coloris proposés restent les mêmes : ce sera blanc ou noir.

Étonnamment, Apple n’a pas non plus voulu jouer sur le prix, qui reste donc très élevé. Comptez 349 euros la pièce, soit 20 euros de plus que le premier modèle. Il se murmure pourtant que celui-ci avait été retiré des étals à cause, justement, d’un tarif trop élevé pour les consommateurs. La donne a-t-elle changé depuis ? C’est peu probable, mais Cupertino doit avoir ses raisons.

© Apple

Fonctionnalités du nouveau HomePod

Le HomePod 2 vante des qualités de haut-parleur “haute-fidélité“, ce qui devra se vérifier en conditions réelles. Le son Audio spatial est évidemment de la partie pour les contenus compatibles, notamment sur Apple Music. Toujours côté audio, le constructeur assure que les basses sont “profondes et riches” et “emplissent l’espace“. Bien sûr, là encore, ceci dépendra de chacun : le dispositif est peut-être idéal pour un salon de trente mètres carrés, mais il en faudra plusieurs pour davantage.

Une disposition à laquelle Apple a déjà pensé, puisqu’il sera possible pour tout un chacun d’appairer ce HomePod avec d’autres, dont la version mini, afin de créer un système multiroom dans toute la maison.

© Apple

Contrôles tactiles et vocaux

Le HomePod 2 est doté d’un pavé tactile sur le dessus, qu’il suffit de toucher une fois pour lancer la lecture d’une piste ou la mettre en pause. Mais bien sûr, Apple a également intégré son assistant vocal propriétaire dans le logiciel : Siri. Grâce à celui-ci, il est possible de démarrer un minuteur, de faire sonner son iPhone à distance s’il est perdu ou encore de monitorer la température de son logement via un accessoire HomeKit.

Filaire, le HomePod pèse 2,3 kg et mesure environ 17 cm de haut pour 14 cm de diamètre. On lui reconnaître un format cylindrique bienvenu pour ambiancer un groupe sans pour autant devoir être installé dans un coin de la pièce. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes pour une livraison à domicile à partir du 3 février prochain.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile