Accessoires

Le HomePod mini bientôt proposé dans de nouveaux pays francophones ?

Sorti en octobre 2020, l’appareil est encore cantonné à quelques régions spécifiques.

Il y a

le

Par

© Apple

Si vous faites partie de nos lecteurs belges ou suisses, il semble qu’il y ait une bonne nouvelle pour vous. Le blog Macradion assure en effet avoir repéré des essais du HomePod mini en suédois, que vous pouvez effectivement découvrir dans cette vidéo. Or, il se trouve que ce langage fait partie d’une liste de plusieurs dialectes repérés dans une récente mise à jour de l’enceinte.

En effet, en décembre, la mouture numérotée 15.2 du système d’exploitation du haut-parleur supportait pour la première fois le néerlandais des Pays-Bas et de la Belgique, le français de Belgique et de Suisse, le russe, l’italien parlé en Suisse et l’allemand parlé également en Suisse. Suite au déploiement de cette mouture cependant, aucun changement ne semblait avoir eu lieu dans les Apple Store de ces régions.

Plusieurs testeurs triés sur le volet

Selon Macradion, bien que le suédois ne soit pas encore supporté officiellement par le HomePod mini, quelques utilisateurs auraient en fait reçu des modèles qui en sont équipés. Leur travail serait alors de vérifier que le logiciel ne comporte pas de bug, avant, éventuellement, de le proposer dans de nouveaux pays. Nos voisins flamands et helvètes sont donc peut-être les prochains sur la liste.

Comme souvent, Apple n’a pas commenté le dossier et il y a d’ailleurs peu de chance pour que ce soit le cas pour l’instant. Il se pourrait cependant que l’édition finale d’iOS 15.3 (pour l’instant en bêta uniquement) soit dévoilée en même temps que son équivalent pour HomePod, avec donc des capacités supplémentaires pour Siri et l’arrivée du produit sur les étals suisses, suédois et belges.

Prix et disponibilité

Le HomePod mini est actuellement proposé, en France métropolitaine, au prix de 99 euros. À l’origine disponible en gris sidéral ou en blanc, il existe depuis peu dans trois autres coloris : jaune, orange et bleu. Avec son assistant vocal maison intégré, vous pouvez facilement programmer une alarme, connaître la météo du jour ou encore consulter votre calendrier d’une simple commande orale.

Le fonctionnement est similaire à celui d’un Amazon Echo ou d’un Google Home, et il est aussi possible de gérer tous ses objets connectés HomeKit depuis l’enceinte.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile