Accessoires

HomePod : la nouvelle version XL serait dévoilée bientôt

L’appareil a été retiré des étals il y a quelques mois, en tout cas en ce qui concerne la première génération.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Howard Bouchevereau

Depuis plusieurs semaines maintenant, nous entendons parler d’une éventuelle deuxième génération pour le HomePod “classique”. Comprenez : le modèle original, sorti en février 2018 mais évincé des Apple Store en 2021. Et justement, aujourd’hui, un journaliste habitué des prédictions avérées pour les projets de la firme à la pomme assure que cette information est véridique.

Il s’agit de Mark Gurman, qui se trompe assez rarement en la matière. Celui qui écrit pour Bloomberg ne donne pas de calendrier de sortie précis, mais se contente d’expliquer que la future enceinte connectée arrivera très “bientôt“. On pense alors évidemment aux créneaux de mars et de mai, où Apple a déjà dévoilé des iPad par le passé.

Quelles nouveautés ?

Pour l’instant, il est encore difficile d’en savoir plus. Mais des rumeurs suggèrent que le haut-parleur de Cupertino sera doté d’un pavé tactile amélioré sur le dessus. Celui-ci sert aujourd’hui à modifier le volume d’une piste en cours d’écoute. Les utilisateurs peuvent aussi, bien sûr, communiquer avec l’appareil via l’assistant vocal propriétaire Siri. Un concierge qui permet par exemple  de connaître la météo du jour ou de  déclencher l’ouverture de volets appairés via HomeKit.

Avec ceci, Apple voudrait rendre le dispositif plus puissant. Pour ce faire, ses ingénieurs auraient donc pensé à changer le processeur, avec cette fois-ci une puce S8. À titre de comparaison, le premier HomePod embarque une carte mère A8. C’est la même qui se cache sous le capot des iPhone 6 et des iPhone 6 Plus, dévoilés en 2014. Le S8, pour sa part, est bien plus récent puisqu’on le retrouve intégré dans l’Apple Watch Series 8, dans l’Apple Watch Ultra  ou encore dans l’Apple Watch SE.

L’enceinte parfaite pour l’iPhone

Le HomePod est un choix très avisé pour les propriétaires d’appareils Apple. La connexion avec ceux-ci est en effet très facile et des fonctionnalités dédiées sont de la partie, comme la synchronisation avec l’app Maison ou les Annonces Interphone pour interpeller un proche depuis  une autre  pièce. Seul bémol :  pour le moment, le HomePod ne fonctionne pas sans fil. Croisons les doigts pour que ce soit le cas bientôt, mais rien ne l’indique…

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile