Suivez-nous

Accessoires

HomePod : la première bêta publique de l’histoire est disponible

Attention cependant, car même dans ce cas certains appareils n’y ont pas encore droit. On vous explique…

Publié le

 

Par

HomePod mini
© 9to5Mac

Si vous êtes un habitué des systèmes d’exploitation bêta d’Apple, vous n’êtes probablement pas sans savoir que ceux-ci ne sont proposés que sur Watch, iPad, Mac et iPhone. Enfin, ils l’étaient. En effet, Apple vient pour la toute première fois de déployer une mouture avancée du logiciel qui équipe le HomePod mini et ce à destination du grand public en plus des développeurs.

Seul bémol : le HomePod “classique”, qui n’est de toute façon plus disponible en magasin, n’est pas concerné. Ou tout du moins il l’est, mais seulement si vous participez au programme AppleSeed. Il n’est possible de s’y inscrire que si Apple vous y a invité personnellement, et c’est d’ailleurs aussi par ce biais que certains ont accès à Safari 16 bêta, qui sera lancé en version publique avec macOS Ventura.

À quoi s’attendre ?

Forcément, avec le HomePod et son absence d’écran, difficile d’imaginer ce qu’on pourra bien découvrir avec cette bêta. Mais les développeurs ont déjà pu la tester avant vous et vous réservent donc peut-être quelques surprises avec leurs applications. Aucune fonctionnalité supplémentaire n’a pour le moment été repérée à notre connaissance, cependant sachez qu’une bêta est aussi synonyme de bugs potentiels.

Bien sûr, comme toujours dans ce genre de cas, Apple attend aussi des retours d’expérience de la part des utilisateurs via sa plateforme dédiée Feedback Assistant. Pour y accéder, c’est juste ici. Notez toutefois que l’éditeur vous demandera de partager vos données statistiques, mais celles-ci sont comme toujours protégées par une certaine garantie de confidentialité détaillée sur son site officiel.

Installer HomePod Software 16 (bêta)

Pour installer HomePod Software 16, il faut passer par l’app propriétaire Maison à ouvrir depuis un iPad ou un iPhone. Il faut ensuite se rendre dans les réglages et choisir Mise à jour logicielle. Évidemment, une connexion internet sera nécessaire pour ensuite télécharger le logiciel.

Avez-vous remarqué du changement du côté de vos apps musicales sur HomePod ou HomePod mini avec cette mise à jour ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous tenir au courant en commentaire. Il ne serait pas étonnant de voir des services comme Spotify ou Siri en profiter pour tester des changements auprès de davantage de cibles.

Apple HomePod
Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.