Actualités

Des pics horaires dans l’utilisation des apps médias … En concurrence avec les médias eux-mêmes

Il y a

le

Par

Le marché des applications est un marché juteux où l’App Store représente
près de 85% du chiffre d’affaires comme nous l’avions vu dans ce billet.

On a pu voir aussi
dans cet autre billet
que les développeurs préfèrent nettement l’App store
d’Apple à l’Android Market.

Maintenant, nous allons voir que les applications médias connaissent des
pics de consultation avec une prédominance d’utilisateurs iOS :

Selon une
étude d’AT Internet
réalisée en octobre, les applications mobiles médias
connaissent 2 pics de consultation : le matin et le soir.

Pour être plus précis, les consultations sont plus intenses de 8h à
9h le matin
(en concurrence avec le "prime time" radio) et de
20h à 21h
le soir (en concurrence avec les journaux télévisés du
20h).

En parallèle, les applications mobiles météo sont, elles, consultées
régulièrement tout au long de la journée sans réel pic.

Un autre chiffre intéressant mis en évidence dans cette étude est la
prédominance d’Apple dans le domaine de l’internet mobile.

En effet, 82,2% des visites effectuées sur un choix de 206
applications (tous secteurs confondus) sont issues de terminaux sous
iOS
suivis par Android (15,7%).

Et vous ? A quelles heures consultez-vous le plus vos
applications ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile