Suivez-nous

Actualités

Horizon dégagé pour la production de puces Ax à gravure ultra fine destinée aux iPhone 2020

Il y a

le

Horizon dégagé pour la production de puces Ax à gravure ultra fine destinée aux iPhone 2020 1

Le fabricant de puces TSMC, qui est en charge des processeurs de la série Ax des iPhone depuis maintenant plusieurs années, va également s’occuper du successeur de la puce A12 des iPhone XR et XS, ainsi que la puce Ax des iPhone 2020.

D’après un nouveau rapport de DigiTimes, TSMC pourrait être en mesure de produire les puces Ax des iPhone 2020, avec un nouveau processus de gravure promettant de meilleures performances.

TSMC a été la première firme à pouvoir graver des puces en 7nm, comme la puce A12 Bionic des derniers iPhone et iPad Pro, lesquelles affichent d’excellentes performances, qui sont supérieures aux puces concurrentes.
Horizon dégagé pour la production de puces Ax à gravure ultra fine destinée aux iPhone 2020 2

Selon les sources de DigiTimes, TSMC projète d’être en mesurer de graver des puces en 5nm l’année prochaine et viendrait d’atteindre un objectif important dans l’aboutissement de ce projet.

Le plus gros client de TSMC, Apple pourrait alors bénéficier de cette nouvelle finesse de gravure, avec la puce Ax des iPhone 2020.

Le fait de passer d’une gravure de 7 nm à 5 nm va permettre d’apporter plusieurs avantages, comme des gains de performances, une réduction de la taille des puces, tout en conservant le même nombre de transistors, et une consommation énergétique moins importante.

Les puces mobiles d’Apple remportent régulièrement la palme des meilleures performances lors des différents tests de benchmark, et il est fort probable que cela soit encore le cas avec la prochaine génération de puces Ax des iPhone 2019 et 2020.

Source

Horizon dégagé pour la production de puces Ax à gravure ultra fine destinée aux iPhone 2020 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 16 h 16 min

    Le tout sans Gerard Williams lll

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer