Concurrence

Le Huawei Sound X est le nouveau concurrent du HomePod

La firme chinoise vient de dévoiler son propre assistant vocal qui ressemble vraiment beaucoup à son homologue californien…

Il y a

le

Par

© Huawei

Si le HomePod semble ne pas se vendre très bien, ses affaires ne risquent pas de s’arranger. En effet, depuis plusieurs semaines, on voit de nombreux appareils similaires arriver sur le marché. Celui d’Orange, en France, ne devrait pas faire beaucoup de bruit. En revanche, de plus sérieux compétiteurs sont déjà sur le marché, à commencer par Amazon avec son Echo Studio.

Le Sound X est un de ceux-là : il s’agit d’une enceinte connectée cylindrique qui a été imaginée en collaboration avec… Devialet ! Oui, je parle bien de cette pépite française qui rivalise avec les plus grandes marques de Hi-Fi que sont Bose ou Harman Kardon.

Son haute qualité

Uniquement disponible en Chine pour le moment, le Sound X est un haut-parleur dont les basses plongent jusqu’à 40 Hz. À titre de comparaison, le HomePod, lui, ne va que jusqu’à 50. Et quand on décide de mettre plusieurs centaines d’euros dans un tel appareil, ce n’est pas que pour connaître la météo ou l’état du trafic, mais bel et bien pour écouter du son.

Les fréquences graves étant le critère de sélection majeur de la plupart des amateurs de musique électronique, il y a de grandes chances que ce nouveau produit trouve rapidement son public s’il débarque dans l’Hexagone. Surtout que son tarif est plus accessible : il tournerait aux alentours de 280 €.

AI signée Huawei

Comme tout bon assistant vocal, le Sound X est capable d’échanger vocalement avec son utilisateur. Santé, playlists, radio, finance : tout ce que vous pouvez imaginer se retrouve dans ce qui s’annonce comme une alternative intéressante à Google ou Siri… La confidentialité en moins ?

Autre avantage de taille : le volume monte jusqu’à 93 décibels, contre 88 chez Apple. De quoi ambiancer tout un appartement un dimanche matin… En mode stéréo. Pour les utilisateurs iOS, en revanche, la synchronisation sera plus compliquée que sur un HomePod : il y a donc plus de chances que cette nouvelle édition de Devialet soit plébiscitée par Android.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile