Suivez-nous

iPad

Le huitième iPad fait entrer la tablette dans une nouvelle décennie

Pendant l’Apple Event, la dernière édition de l’iPad a été présentée au public : quelles sont ses nouveautés ?

Il y a

 

le

 
iPad 8
© Apple

Avec l’iPad Air de quatrième génération, le modèle classique sorti pour la première fois en 2010 a lui aussi été mis à jour ce soir. La plupart des améliorations se concentrent du côté des performances, avec notamment l’arrivée du processeur Apple A12 Bionic. Celui-ci est couplé à la technologie Neural Engine et, avec ses six cœurs, serait 40 % plus puissant que sa version précédente. Le GPU, quant à lui, est quadcore.

iPad 8 Wi-Fi 32 Go au meilleur prix Prix de base : 389 €
Voir plus d'offres

La puce 4G a également droit à un coup de boost, avec des vitesses annoncées comme 60% plus rapides qu’auparavant. Bien sûr, la tablette embarque aussi la dernière mouture d’iPadOS, dont vous pouvez retrouver toutes les nouvelles fonctionnalités dans notre liste dédiée.

Prix et disponibilité

Compatible avec l’Apple Pencil, l’iPad de huitième génération coûte 389 euros en configuration minimale et sera disponible dès ce vendredi en France. Son écran mesure 10,2 pouces de diagonale et son design reste en aluminium avec les mêmes couleurs. Le fabricant assure de plus que son autonomie tient la journée : un compagnon parfait pour les voyages en transports.

iPad 8

© Apple

Le clavier Smart Keyboard, lui aussi, est compatible avec cet iPad. Il a été présenté en même temps que deux montres connectées, dont l’Apple Watch SE qui représente également une excellente option budget dans sa catégorie.

iPad 8 Wi-Fi 32 Go au meilleur prix Prix de base : 389 €
Voir plus d'offres
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Guillaume Rihouey

    16 septembre 2020 à 7 h 47 min

    Pas très clair, les informations sur la disponibilité des IPads et leurs prix. Rappelons qu’il y a l’IPad et l’IPad Air, proposés à des prix différents et à des moments différents (octobre pour l’IPad Air)

  2. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2020 à 9 h 17 min

    La gamme de produits Apple est de moins en moins claire, en tout cas en terme de nom. L’iPad Air devrait s’appeler le nouvel iPad. Quant à cet iPad « cheap », il faudrait faire comme pour l’Apple Watch et l’iPhone, le nommer iPad SE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans