Applications

IA : quelle est cette énorme surprise Apple pour la WWDC 2024 ?

Apple préparerait bien une importante mise à jour de Siri à base d’intelligence artificielle générative. Et celle-ci serait présentée à la WWDC 2024.

Il y a

le

© Unsplash / David Grandmougin

Il y a un an, l’arrivée de ChatGPT a complètement secoué le monde. Et désormais, les géants de la tech sont engagés dans une véritable course à l’intelligence artificielle. Google, par exemple, compte intégrer l’IA générative sur tous ses produits, dont le moteur de recherche et Google Assistant. En ce qui concerne Apple, celui-ci a déjà confirmé qu’il investit dans cette technologie. Mais pour le moment, aucune annonce de produit n’a encore été faite.

Cependant, à en croire de nombreuses sources, la firme de Cupertino devrait annoncer une importante mise à jour de Siri, à base d’IA générative, en 2024. Et aujourd’hui, cela se précise. Dans une récente publication, le compte X (ancien Twitter) Revengus a publié quelques informations intéressantes au sujet des travaux d’Apple dans l’intelligence artificielle.
D’après cette source, qui est régulièrement relayée par les médias : “Apple utilise actuellement LLM pour transformer complètement Siri en l’assistant virtuel ultime et se prépare à le développer pour en faire l’application d’IA la plus puissante d’Apple.” Et selon lui, le fruit de ce travail serait annoncé lors de la conférence WWDC 2024. Par ailleurs, Apple prévoirait d’en faire une nouveauté de l’iPhone 16.

L’année du logiciel chez Apple ?

Pour le moment, ces informations sont, bien entendu, à considérer avec prudence. Cependant, il est clair qu’Apple doit accélérer le développement de son IA générative pour que Siri reste compétitif face à la concurrence. Pour rappel, Google va intégrer son IA Bard à Google Assistant. Et Amazon a déjà présenté une nouvelle version de Alexa qui profite des récentes avancées technologiques en matière d’IA.

En tout cas, il semble désormais évident que 2024 sera marqué par d’importants changements sur le logiciel de l’iPhone. En effet, outre le fait qu’on s’attend à ce que Siri soit dopé à l’IA générative, Apple devrait aussi commencer à autoriser le sideloading (l’installation d’apps qui ne sont pas sur l’App Store) sur l’iPhone en 2024, pour se conformer au règlement européen sur les marchés numériques.

On notera par ailleurs que récemment, le journaliste Mark Gurman (Bloomberg) a expliqué dans une newsletter qu’en 2024, la mise à jour iOS 18 sera assez spéciale. En effet, la firme de Cupertino miserait énormément sur la partie logicielle pour vendre ses iPhone, qualifiant la mise à jour d’ambitieuse.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile