Accessoires

iCloud : le bug survenu à Noël a finalement été corrigé

L’histoire ne dit pas d’où venait le problème technique, qui a touché nombre d’utilisateurs pendant plusieurs heures.

Il y a

le

Par

Ⓒ Unsplash / Lynda Hinton

Depuis le 25 décembre, certains nouveaux acheteurs de la montre connectée Apple Watch se retrouvaient dans l’impossibilité d’activer leur wearable. Une situation d’autant plus problématique que touchant aussi des cadeaux offerts à l’occasion des fêtes de fin d’année, et donc rendus inopérants alors que tout juste reçus. C’est en tout cas ce que reportaient de multiples internautes sur les forums spécialisés.

À lire aussi : premiers retours en vidéo sur la Series 6

Le fabricant, de son côté, semblait avoir pris conscience du phénomène. Ainsi, sur la page qui recense le statut de ses différents services en temps réel (que vous pouvez retrouver et sauvegarder à cette adresse), Apple expliquait travailler à la résolution du bug. La bonne nouvelle, c’est que celui-ci semble justement avoir été solutionné pas plus tard que dans la soirée d’hier.

Le HomePod aussi

En plus des appareils sous watchOS, qui ont probablement garni des centaines de milliers de pieds de sapin cette semaine, l’enceinte intelligente d’Apple a elle aussi rencontré des soucis de connexion à la même période. Également liés à l’identifiant iCloud et du même ordre, ceux-ci auraient pu être causés par un trafic trop important.

Le quatrième trimestre 2020 s’annonce d’ailleurs comme le plus prolifique de l’histoire de Cupertino, à en croire les analystes les plus optimistes. Certains tablent ainsi sur l’impressionnant chiffre de 90 millions d’iPhone 12 écoulés avant le réveillon !

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile