Suivez-nous

Actualités

L’institut IDC annonce une nouvelle contraction des ventes de smartphone en 2019, la 5G en ligne de mire

Il y a

 

le

 

On a pu voir récemment que 2018 a été une année de “croissance” négative pour le marché du smartphones, avec une baisse des ventes de smartphones, et notamment l’iPhone pour le dernier trimestre de 2018.

Selon un rapport publié par l’IDC, l’institut d’analyse du marché du smartphone, les ventes devraient continuer de décliner cette année avant cependant de repartir vers une légère hausse en fin d’année, laquelle devrait se poursuivre l’année prochaine.

D’après les prévisions de IDC pour l’année 2019, le marché du smartphone devrait accuser une nouvelle baisse des ventes de smartphones, avec un chiffre estimé 1,39 milliard d’unités, ce qui serait 0,8 % de moins qu’en 2018.

Parmi les raisons citées par IDC pour ces prévisions pessimistes, l’institut évoque un allongement des cycles de renouvellement et des tensions géopolitiques, par exemple entre le gouvernement américain et chinois.

IDC s’attend toutefois à ce que la deuxième semestre de 2019 soit meilleur, avec un retour à une croissance modérée qui devrait se poursuivre l’année prochaine.

La 5G va progressivement arriver cette année aux États-Unis, et pas avant l’année prochaine en France, et IDC s’attend à ce que 1/4 des appareils vendus en 2023 comporte une puce modem 5G.

Bien que l’iPhone représente encore la majorité des revenus d’Apple, la firme à la pomme travaille d’arrache-pied à diversifier ses sources de revenus, notamment grâce aux services et à l’intelligence artificielle pour les prochaines années.

Vous pouvez consulter le rapport complet d’IDC à cette adresse.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *