Suivez-nous

Actualités

Baisse des ventes mondiales de smartphones en 2018 mais rebond en 2019 selon IDC

Il y a

le

Baisse des ventes mondiales de smartphones en 2018 mais rebond en 2019 selon IDC 1

L’année 2018 aurait connu une baisse des ventes de smartphones par rapport à l’année précédente.

Selon un rapport publié par l’IDC, institut d’analyse du marché du smartphone, les ventes devraient décliner cette année avant cependant de repartir vers une légère hausse l’année prochaine, et continuer sur cette tendance jusqu’en 2022.

Voici les détails en chiffres d’une première année de baisse et les perspectives à plus long terme :

En 2017, il s’est écoulé 1,47 milliard de smartphones dans le monde. C’est 3 % de plus que cette année, pour laquelle l’IDC table sur un chiffre de 1,42 milliard d’unités écoulées.

L’année prochaine en revanche devrait voir les ventes augmenter de 2,6 %, pour atteindre 1,57 milliard d’unités écoulées en 2022.
Ce temps d’arrêt dans la progression des ventes de smartphones pourrait être causé par une saturation des marchés. En Chine par exemple, un marché qui s’octroie  30 % des ventes mondiales de smartphones, l’année 2018 affiche une baisse de 8,8 % des ventes.

Idem aux USA, où cette année était moins bonne que 2017. Mais selon l’IDC, dans ces deux zones importantes, un retour à la hausse devrait avoir lieu dès l’année prochaine.
Ce retour à une progression des ventes devrait s’amorcer  d’ici quelques mois et se poursuivre ainsi jusqu’en 2022.Baisse des ventes mondiales de smartphones en 2018 mais rebond en 2019 selon IDC 2
L’arrivée de la 5G, et donc de nouveaux smartphones intégrant des modems compatibles, devrait inciter les usagers à renouveler leurs smartphones tandis que l’émergence de nouveaux marchés participerait également à ce regain des ventes mondiales d’ici quelques années.

On suivra ceci avec attention  l’an prochain alors que la 5G devrait pointer un bout d’onde timide avant un démarrage plus vaste en 2020 ! Ce n’est d’ailleurs pas avant cette année là que les iPhone devraient être compatibles si l’on en croit les rumeurs les plus récentes sur le sujet.

Baisse des ventes mondiales de smartphones en 2018 mais rebond en 2019 selon IDC 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 décembre 2018 à 20 h 49 min

    😂

  2. vincent_es (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 décembre 2018 à 9 h 37 min

    Ils comptent baisser leurs prix ?! 😂😂😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *