Suivez-nous

iPad

Démontage iFixit du nouvel iPad : CPU d’antan, nouvel écran et autres détails

Plongez dans les entrailles du nouvel iPad 10,2 pouces.

Il y a

le

Démontage écran iPad 10,2 pouces
© iFixit

Après l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro Max et l’Apple Watch Series 5, au tour du nouvel iPad présenté par Apple au début du mois de passer dans les mains expertes du site iFixit.

Ce dernier a entièrement désossé la nouvelle tablette à la pomme pour en révéler l’intérieur et découvrir ce qu’Apple n’a pas dévoilé sur son site web ou lors de la conférence.

Un CPU d’iPhone 7, mais de la RAM en plus

Première caractéristique notable, qui n’est pas une surprise, puisque sa fiche technique l’indique déjà, le processeur du nouvel iPad est une puce A10 Fusion. C’est le même modèle que la puce de l’ancien iPad de 2018. On retrouve également un tel processeur sur l’iPhone 7 de 2016. Cela veut dire donc que le nouvel iPad est équipé d’un CPU déjà daté de 3 ans. Il n’empêche qu’au vu de la qualité et de la puissance des puces Ax, cette A10 Fusion peut encore largement suffire pour une utilisation classique d’un iPad entrée gamme.

Vue éclatée iPad 10,2 pouces iFixit

© iFixit

En outre, ce dernier gagne 1 Go de RAM sur la génération précédente, et en intègre désormais 3 au total.

Des millimètres en plus pour le boitier et l’écran

L’iPad version 2019 est légèrement plus grand que son prédécesseur (mais pas plus épais).

Démontage iPad 10,2 pouces

© iFixit

Cela est évidemment dû à l’intégration d’une nouvelle dalle d’écran de 10,2 pouces de diagonale. À noter que le boitier a désormais la même taille que celui du récent iPad Air de 10,5 pouces.

Disposant alors d’un Smart Connector, le nouvel iPad de 2019 est compatible avec le Smart Keyboard pour iPad Air 10,5 pouces. Retrouvez ce dernier ici pour 159,99 euros.

En outre, alors que l’écran est un peu plus grand, la batterie reste la même. Pourtant, l’autonomie ne change pas entre l’ancien modèle de 2018 et le modèle de 2019, soit 10 heures en navigation web/vidéo sur Wi-Fi, 9 heures sur réseau cellulaire.

Finalement, l’iPad 10,2 pouces de 2019 obtient une note de réparabilité iFixit de 2/10, ce qui n’est vraiment pas bon. Mais l’iPad de 2018 enregistrait le même score. Cette année, Apple a cependant utilisé encore plus d’adhésif pour maintenir en place les composants de sa tablette, tandis que le connecteur Lightning est soudé à la carte même. Autant dire que les réparations sur ce nouvel iPad restent toujours aussi cauchemardesques.

Démontage iFixit du nouvel iPad : CPU d'antan, nouvel écran et autres détails 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2019 à 15 h 20 min

    En même temps comme un iPad c’est increvable, on s’en fout un peu…

  2. lannefab

    28 septembre 2019 à 17 h 31 min

    En MAI fais ce qu’il te plait (dela ram si tu veux)
    et en Juin?? on a quoi?

    C’est pas mechant ca m’a fait sourire

  3. Funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2019 à 21 h 32 min

    il me semble que le cpu de cette ipad est celui de l’ipad pro 10.5 pourtant ? il as la même cadence

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans