Suivez-nous

iPhone

Il arnaque Apple de 900 000 dollars et écope de 3 ans de prison

Un citoyen chinois du nom de Quan Jiang vient d’être condamné à 37 mois de prison fédérale et à trois ans en liberté conditionnelle aux USA.

Il y a

le

arnaque Apple prison
© Unsplash / Hédi Benyounes

Grâce à un stratagème rondement mené, Quan Jiang a réussi à gagner plus de 900 000 dollars, un montant particulièrement conséquent pour le trentenaire chinois. Sauf que ce dernier s’est fait attraper et Apple n’a pas pris l’arnaque à la légère.

Une arnaque plutôt bien rodée

Pour accumuler un tel montant, Quan Jiang et Yangyang Zhou avaient mis au point un système très efficace basée sur la politique de retour d’Apple. Les deux hommes recevaient des iPhone contrefaits -et non fonctionnels- directement depuis la Chine. Ils envoyaient ensuite les téléphones au service client de la marque à la pomme, qui déclarait que l’iPhone ne marchait plus et renvoyait un modèle officiel -et fonctionnel- sans soupçonner l’arnaque. Enfin, les téléphones étaient renvoyés en Chine pour être revendus sur place.

Entre janvier 2016 et juin 2018, Quan Jiang et Yangyang Zhou auraient reçu près de 2 000 iPhone contrefaits, là où 1 500 smartphones de la marque officielle leur ont été renvoyés. Chaque téléphone représente une valeur d’environ 600 dollars.

Jiang et Yangyang Zhou se sont finalement fait repérer par l’U.S. Customs and Border Protection, qui a intercepté un colis de faux iPhone envoyés depuis la Chine. Des avis de saisie ont été envoyés aux arnaqueurs, mais ils n’ont pas réagi. D’ailleurs, Quan Jiang dément avoir reçu ces derniers.

En conséquence, Quan Jiang a été jugé aux USA et a écopé de 37 mois (un peu plus de trois ans) de prison fédérale et à trois ans en liberté conditionnelle pour trafic de contrefaçon. On ne sait pas si Yangyang Zhou fait face à des accusations similaires et s’il risque aussi la prison.

Il arnaque Apple de 900 000 dollars et écope de 3 ans de prison 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2019 à 3 h 13 min

    Bravo Apple

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2019 à 7 h 11 min

    Mdr quand t’es chinois et que t’arnaque apple tu prends 3 ans et quand t’es apple et que t’arnaque les pigeons tu prends 3 millards !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans