iPhone

Il n’est plus possible d’installer cette version d’iOS

Le même débat revient toujours lorsqu’Apple arrêt de signer une version.

Il y a

le

© Presse-citron.net

La firme à la pomme ne délivre plus de certificat numérique pour la mise à niveau 17.2 du micrologiciel des iPhone et des iPad. En d’autres termes, elle ne signe plus la version 17.2 d’iOS et d’iPadOS. L’arrêt de la signature d’une version implique qu’Apple ne s’en préoccupe plus et empêche par conséquentle fait de pouvoir l’installer de manière officielle. Cela fait suite à l’arrivée d’iOS et d’iPadOS 17.2.1 à la fin du mois dernier.

Toujours le même débat

À chaque fois que Cupertino arrête la prise en charge d’une version, un débat revient sur la table. Est-ce qu’Apple devrait autoriser l’installation de n’importe quelle mise à niveau d’iOS librement ? Les passionnés de la pomme ont des opinions divergentes sur cette question.

Il y a d’un côté les défenseurs de la liberté numérique, souvent adeptes des pratiques comme le jailbreak, qui prônent une utilisation de l’écosystème Apple totalement libre. Avec comme argument que cela pourrait notamment prolonger la durée de vie des appareils. Il est vrai qu’à mesure que le temps avance, certains appareils sont mis de côté par Apple en raison de l’incompatibilité matérielle. Mais ce sont en général d’anciens smartphones que peu de gens ont conservés.

De l’autre côté, il y a les spécialistes en sécurité informatique qui vont dans le sens d’Apple et prônent la sécurité avant tout. Pour eux, mettre son iPhone à jour avec les dernières versions d’iOS est essentiel.

Vers une flexibilité accrue ?

Au vu des pressions exercées envers Apple concernant les mesures qu’elle prend, certains observateurs du secteur pensent que les régulateurs pourraient un jour pousser à un changement sur ce point. De son côté Apple ne s’implique pas dans ce débat, et il est évident qu’elle continuera d’agir de la sorte tant qu’aucun régulateur ne s’en mêle.

Voir aussi:

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile