Suivez-nous

Apple Vision

Il n’y a pas que la confidentialité ; la sécurité du Vision Pro interroge également

Une fonctionnalité qui aide à lutter contre le vol d’appareil a été évincée du nouveau casque de réalité mixte d’Apple.

Publié le

 

Par

Apple Vision Pro porté
© iJustine

Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro n’est pas encore compatible à 100 % avec l’app Localiser. Celle-ci permet déjà aux iPhone ou aux iPad d’être retrouvés facilement par leur propriétaire grâce à la géolocalisation, en cas de vol. Mais cet atout n’est pas proposé avec la nouvelle monture pommée, sans que l’on ne sache officiellement pourquoi pour le moment. Il faut dire que de nombreux capteurs sont déjà présents sous le capot, dont un émetteur Bluetooth 5.3 comme avec les iPhone 15 Pro ou les iPhone 15 Pro Max.

Or, il se trouve que le Bluetooth est justement la technologie qui permet aux iPhone et autres Mac d’être identifiés sur une carte par le réseau Localiser. Celui-ci est par ailleurs compatible avec d’autres appareils de marques concurrentes, comme les balises intelligentes commercialisées par l’entreprise Tile.

Comment fonctionne Localiser sur le Vision Pro ?

La bonne nouvelle, tout de même, c’est que le Vision Pro profite de plusieurs autres fonctionnalités de Localiser. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas du verrouillage d’activation, présent également sur les montres connectées Apple Watch du même fabricant. Si vous ne connaissez pas cette option, sachez que le principe est relativement simple puisqu’il consiste à empêcher à un utilisateur tiers d’utiliser votre appareil lorsqu’il n’est pas en votre possession.

Avec Localiser sur visionOS, vous aurez aussi la possibilité d’effectuer le suivi à distance de vos autres périphériques Apple comme les AirPods Pro de deuxième génération ou un iPhone SE. Mais en ce qui concerne le Vision Pro, depuis un appareil tiers justement, il ne sera pas possible d’utiliser le mode Perdu. Ce dernier, comme son nom l’indique, vous permet d’indiquer que votre objet a été égaré tout en ajoutant une note sur l’écran verrouillé, précisant votre numéro de téléphone. Sur tablette ou sur téléphone portable, c’est très utile.

Mettre un AirTag dans la housse de transport

Pour tenter de retrouver votre Apple Vision Pro en cas de perte, nous vous recommandons d’installer discrètement un AirTag dans la housse de transport. Ce n’est bien sûr pas la solution la plus sûre, mais ce sera toujours l’occasion de diminuer le risque de perdre un appareil qui vaudra tout de même peut-être près de 4 000 euros lors de sa sortie en France.

Les AirTags sont des balises connectées commercialisées aussi par Apple, avec du Bluetooth à l’intérieur et dont la position est reconnue via le même réseau Localiser évoqué un peu plus tôt. L’avantage de ces petits périphériques, c’est qu’une pile dont l’autonomie atteint plusieurs mois leur offre une grande autonomie. Alors que le Vision Pro, si détaché de sa batterie externe, ne fonctionne tout simplement pas. Et même avec l’accessoire en question, l’endurance ne dépasse que rarement les deux heures. Dans ce cas, difficile de pouvoir alors compter sur la diffusion du signal Bluetooth pour Localiser…

  • Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro n’est pas compatible avec la géolocalisation d’Apple
  • Ceci s’explique très probablement car l’appareil ne dispose que d’une autonomie très limitée
  • On vous conseille d’installer un AirTag dans le sac de transport, pour y remédier
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.