Actualités

Il retrouve son iPhone X perdu dans un lac, 2 jours après

Un iPhone X tombé au fond d’un lac a été retrouvé deux jours après sain et sauf. La résistance à l’eau d’Apple semble bien supérieure aux attentes.

Il y a

le

© Underwater Hunters

Parfois, certains produits Apple égarés ont de quoi faire de très jolies promotions à la marque à la pomme. C’est notamment le cas lorsque les objets perdus se trouvent à plusieurs mètres de profondeur sous l’eau. Le 10 août dernier, un iPhone a été retrouvé par trois plongeurs, dans un lac au Royaume-Uni. Ironiquement, à part avoir raté un appel de son grand-père, le possesseur du smartphone a pu récupérer l’appareil en parfait état de marche.

Un iPhone X perdu au fond d’un lac

Le jeudi 8 août 2019, Brad Beech, un membre du personnel du club de ski nautique du parc aquatique de Long Eaton (Royaume-Uni), a vécu une désagréable expérience. Son iPhone X, acheté un an plus tôt, a fini au fond du lac. Malgré la garantie IP 67 de l’appareil, difficile de garder espoir pour retrouver le smartphone, perdu dans les eaux troubles du parc aquatique pendant deux jours.

Pourtant, l’homme n’a pas voulu laisser tomber et à contacter une équipe de plongeurs professionnels. Sous le nom des « Underwater Hunters », les trois hommes ont retrouvé l’iPhone X après quelque temps de recherches dans la zone où Brad Beech avait perdu son smartphone.

« Je l’ai attrapé et j’ai appuyé sur le bouton d’allumage, l’écran s’est allumé et il a affiché un appel manqué de son grand-père. J’ai crié sous l’eau. C’était incroyable que cela fonctionne encore après deux jours » relatait Anthony Hanstock, l’un des trois plongeurs. Il faut dire qu’on est loin de la garantie d’Apple, indiquant que le smartphone résiste à la poussière, aux éclaboussures et à l’eau, mais uniquement pendant une durée de 30 minutes et à un mètre de profondeur.

Des produits Apple immergés, une histoire à succès

Ce n’est pas la première fois que l’on peut lire dans l’actualité des faits divers de ce type. De nombreuses histoires de ce genre ont déjà circulé sur le web, avec des durées en étant immergées et des profondeurs variables. Il y a quelques semaines à peine, le sort avait été le même pour deux montres Apple Watch, retrouvées dans un lac du Connecticut à plus de 7 mètres de profondeur. Elles avaient séjourné ici pendant plus de deux semaines. Mais le record toute catégorie concerne une autre montre d’Apple, égarée par un surfeur dans l’océan. Six mois plus tard, plus tard à 5 km de l’endroit où la montre avait été perdue, un homme avait retrouvé celle-ci dans le sable, alors qu’il cherchait des coquillages. Après une recharge, elle fonctionnait toujours.

iPhone 12 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
24 Commentaires
Quitter la version mobile