Actualités

Il réussit à lancer Doom sur l’écran d’une caisse enregistreuse McDonald’s

Lancé pour la première fois en 1993, le FPS Doom est connu pour avoir la capacité de s’installer sur n’importe quel support.

Il y a

le

© Ry

Lancé pour la première fois en 1993, le FPS Doom est connu pour avoir la capacité de s’installer sur n’importe quel support. On a déjà vu une personne jouer à Doom son appareil photo, sur un camion publicitaire, ou encore des baladeurs MP4. Tous ces supports non conventionnels sont listés sur le site It Runs Doom. Jusqu’à présent, cette liste ne comptait pas de caisse enregistreuse McDonald’s, heureusement le héros du jour parvient à faire rentrer ce support aux côtés des plus absurdes.

Ryan Edgar est un utilisateur de Twitter, et accessoirement employé chez McDonald’s, âgé de 19 ans. Il a été identifié par Kotaku, un blog spécialisé dans le gaming, après avoir publié une photo présentant un gameplay de Doom sur l’écran d’une caisse enregistreuse de McDonald’s, suivie de la légende : « Mesdames et messieurs, voici DOOM… qui tourne sur une caisse enregistreuse de McDonald’s. » Rapidement, son tweet devient viral et comptabilise plusieurs milliers de retweet et de mentions “j’aime”. Tant d’engouement pour cette nouvelle est surprenant puisqu’il s’agit bien d’ordinateurs, bien moins surprenant qu’un écran d’appareil photo, ou un baladeur MP4.

Rien à voir avec le gaming, mais pour en revenir aux caisses enregistreuses de McDonald’s, elles semblent faciles à détourner puisqu’en avril dernier un groupe d’australiens a trouvé comment obtenir gratuitement des hamburgers par ce biais. Deux mois auparavant, une néo-écossaise a affirmé qu’une vulnérabilité avait permis à un hacker natif de Montréal de commander pour 500 dollars de McDonald’s en cinq jours depuis son compte.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile