Apple Vision

Il utilise son Vision Pro à Time Square et réalise quelque chose

Il rejoint l’avis de nombreux analystes.

Il y a

le

© CaseyNeistat

Casey Neistat est un vidéaste et réalisateur Américain comptabilisant 12,6 millions d’abonnés, ayant généré plus de deux milliards de vues sur sa chaîne, YouTube. Comme de nombreuses personnes influentes, il a récemment obtenu un Apple Vision Pro, et a fait une vidéo à son sujet. Contrairement aux autres qui présentent le casque et en parlent de manière sérieuse, lui a voulu apporter une touche d’humour à son montage.

Vêtu d’une veste de chantier fluorescente et équipé du casque de réalité mixte à la pomme, on le voit arpenter les rues de New York, tout en intégrant des contenus digitaux au milieu de son environnement. La vidéo se nomme « La chose que personne ne dira à propos d’Apple Vision Pro », et d’après le vidéaste, son tournage lui a permis de réaliser qu’Apple venait peut-être de réellement révolutionner le monde du digital.

La réflexion de Casey Neistat

Voici la pensée qu’a eu le vidéaste, et qui est rapportée par nos confrères de 9To5Mac :

Après quelques heures passées à courir dans les rues de New York [avec le casque], mon cerveau a en quelque sorte switché et a simplement oublié que je regardais à travers des caméras et des écrans, et il considérait dorénavant cette vision comme réalité.

Et c’est là qu’est venu ce moment profond. Ce qui m’est arrivé alors que j’étais assis à Time Square sur un banc, des inconnus tout autour de moi, le monde réel bougeant  autour de moi, tout en ayant écran au dessus de ma tête.  Je regardais une vidéo de Mr Beast ici, et puis ici j’avais ce clavier avec lequel je pouvais interagir, et ici j’avais mes iMessages, et ici j’avais mon AppleTV. Et puis toutes mes applications.

Et ils flottent à Time Square, au milieu de New York. Ils flottent là-bas, et je suis réellement là, et il y a de vrais humains autour de moi, et à ce moment-là, je me suis dit : Bon Dieu, ça y est, c’est l’avenir de l’informatique que tout le monde promet depuis 15 ans.

C’est quelque chose qui me permet de vraiment voir où tout cela va. Ce n’est pas comme l’avenir de l’AR ou de la VR, je pense que c’est la future interface pour tout ordinateur.

Il rejoint l’avis de nombreux analystes

Concernant l’avenir du casque, de nombreux experts pensent que le Vision Pro dans sa première version ne connaîtra pas un grand succès. Cela à cause de son prix bien trop élevé. Cependant, là où les avis semblent se rejoindre de plus en plus, et sont plus optimistes, c’est quant à l’avenir de « l’informatique spatiale ». Lorsque les fabricants seront en mesure de proposer des appareils moins cher, plus petit et plus léger, cela pourrait changer la donne. Cet avis est dorénavant partagé par Casey Neistat. Il pense que dans le futur :

ce ne seront pas ces lourdes lunettes de ski en métal à 4 000 $, peut-être qu’elles ressembleront à des lunettes [ordinaires] ou à quelque chose d’encore plus petit… c’est ce que ce sera.

Il est vrai qu’en y réfléchissant de plus près, on se rend compte qu’Apple a tout fait pour rendre son casque le plus « social» possible. Cela notamment avec la fonctionnalité EyeSight qui permet de reproduire le regard de l’utilisateur. Le Vision Pro est par ailleurs souvent mis en concurrence avec les casques de réalité virtuelles du marché, et notamment le Quest 3 de Meta. Certaines affirment que le casque de Zuckerberg propose déjà les mêmes fonctionnalités depuis des lustres. C’est peut-être vrai, mais la stratégie d’Apple vise ici justement à intégrer le digital dans la réalité environnante des gens, et qu’il ne soit plus uniquement enfermé dans une boîte.

La vidéo

Voir aussi:

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile