Mac

Images : le MacBook Air M2 démonté montre ses entrailles

Même sous le capot, le design de la bête est tout ce qu’il y a de plus réussi.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac

Normalement, les premiers MacBook Air M2 commandés en ligne devraient arriver chez leurs clients seulement à partir de demain, vendredi 15 juillet. Mais comme souvent, des petits chanceux ont pu recevoir la bête avant ce délai grâce à des sociétés de transport dont l’organisation s’est avérée un peu trop rapide. C’est apparemment le cas pour un lecteur de 9to5Mac, média confrère anglophone.

L’occasion idéale pour réaliser de premiers clichés de la bête et plus précisément de son intérieur. L’appareil est celui édité dans un coloris bleu foncé, appelé Minuit par le fabricant. Pour se l’offrir, le prix débute à 1 499 euros mais celui-ci peut augmenter selon les options choisies. Ainsi, choisir un SSD mieux fourni et davantage de mémoire vive vous reviendra plus cher.

© 9to5Mac

Connectique minimaliste

Ce qu’on remarque pour commencer dans ces clichés, c’est que le MacBook Air M2 n’embarque comme prévu que deux ports USB-C. Sachant qu’une prise MagSafe est désormais de retour pour la recharge, vous pourrez les utiliser en permanence pour y brancher d’autres accessoires. Les deux fiches de transfert de données sont situées sur la tranche gauche de la machine, tout comme celle de l’alimentation.

Sur la droite, seul le port jack est proposé. Sous la coque, vous remarquerez aussi qu’Apple a installé quatre haut-parleurs. Selon ses informations, ceux-ci offrent un son stéréo ample et sont couplés à trois micros avec beamforming directionnel. Mais leur placement près de la charnière est différent des MacBook Pro, et pourrait, selon la source, mener à une certaine perte de qualité sonore. Nous verrons bien lors du test.

© 9to5Mac

Autonomie et trackpad

Dans les deux autres images ci-dessus et ci-dessous, vous pouvez aussi apercevoir les batteries qui permettent de faire tenir le MacBook Air M2 jusqu’à dix-huit heures allumé d’affilée en lecture de vidéo avec l’app Apple TV. Un chiffre qui tombe à quinze heures pour la navigation web via Wi-Fi, mais qui reste très honorable pour un produit de ce gabarit bien que les résultats des laboratoires de Cupertino risquent d’être différents des vôtres.

Pour finir, vous pouvez aussi apercevoir le dessous du pavé tactile. Mais pas de ventilateur : gare à la surchauffe si vous lancez Photoshop ou Google Chrome, surtout en pleine canicule !

© 9to5Mac

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile