Suivez-nous

Applications

iMovie sur iOS peut accéder aux périphériques de stockage externe (+ mode sombre)

Apple ajoute le mode sombre à ses apps Clips et iMovie, de plus ce dernier peut accéder aux périphériques de stockage externe.

Il y a

le

iMovie et Clips
© iPhon.fr

Avec l’arrivée d’iPadOS et iOS 13.1, Apple en a profité pour mettre à jour deux de ses applications, Clips et iMovie. Les deux gagnent un mode sombre qui s’active en fonction des réglages d’iOS, mais ce n’est pas tout.

Cette nouvelle mise à jour est assez importante pour les utilisateurs d’iMovie, disponible ici sur l’App Store, puisqu’elle permet d’accéder à des fichiers à partir de disques durs externes, de lecteurs de carte SD et de clés USB.

Toujours dans iMovie, lors de l’ajout de musique dans les réglages du projet, la bande-son s’adapte automatiquement à la longueur du film. On peut aussi mentionner des améliorations des performances et de la stabilité.

Pour l’app Clips, disponible ici sur l’App Store, en plus du mode sombre, il y a aussi 19 nouveaux autocollants Emoji animés, notamment un cornet à confettis, une ronde de cœurs et des notes de musiques rebondissantes.

On peut aussi mentionner 3 nouveaux styles d’affiches : une carte gaufrée recouverte de neige, une enveloppe rouge pour le Nouvel An lunaire et une série de bougies allumées.

On retiendra surtout la possibilité pour les monteurs vidéo en herbe sur iMovie, de pouvoir importer des vidéos de périphériques de stockage externe.

iMovie sur iOS peut accéder aux périphériques de stockage externe (+ mode sombre) 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 septembre 2019 à 15 h 32 min

    Oui mais on fait comment avec le connecteur lightning ? 🤢

    • Maxime Perignon

      26 septembre 2019 à 16 h 37 min

      Il faut utiliser un adaptateur d’Apple (celui qui permet le branchement d’une caméra).

  2. Bibichop7🎱 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 septembre 2019 à 19 h 24 min

    Si quelqu’un a un peu plus de détails pour la connectivité auxiliaire de périphériques. Merci d’avance.

  3. gdu29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2019 à 12 h 22 min

    Lightning male vers USB femelle tout con ou alors ils font des clef usb avec les deux connecteur lightning et usb il me semble aussi qu’il font des clef seulement lightning dédié donc aux appareils iOS Apple vende effectivement un adaptateur mais bon le prix est relativement cher en sachant que le mfi est surtout utile pour le chargement il me semble enfin voilà et pour la clef la marque la plus réputée est Sandisk de moins point de vue mais on peut également trouver moins cher

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans