Actualités

Orange communique sur la perte d’abonnés suite à l’arrivée de Free

Il y a

le

Par

On se souvient tous que ce début d’année a été marqué par une grande
migration
 ! Celle-ci a été provoquée par l’arrivée de Free Mobile dans le paysage ronronnant des opérateurs
Français. S’en est suivi une série de changements de forfaits chez les
principaux opérateurs Français afin de réagir à des tarifs largement
inférieurs
à ce qui se pratiquait auparavant.

On vous a tenu informé régulièrement de ces changements de tarifs et vous
avez été nombreux à "changer de crémerie" (on l’a vu notamment dans notre forum), certains sont partis chez
Free Mobile, d’autre chez Sosh ou encore
B&You … Bref, durant ces dernières semaines, cela a
semblé tourner dans tous les sens dans un mouvement qui n’a probablement pas
d’antécédent similaire par son ampleur. Aujourd’hui vient l’heure des comptes
et Orange a communiqué sur l’impact de ces mouvements :

Au 15 février 2012, l’opérateur affiche une perte nette de 201.000
abonnés
. Mais ceci est du à des départs massifs et … des
arrivées :

  • Ce sont ainsi 1,038 millions de résiliations auxquelles
    Orange a été confronté entre le 1er Janvier et le 15 Février
  • simultanément : 837 000 nouveaux clients sont arrivés
    chez Orange

au final, l’opérateur indique que la perte représente environ 0,7% de son
parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre
2011". On peut imaginer que les différents changements de prix des forfaits
Sosh ont permis de limiter la casse, tandis que Bouygues réagissait également
de son coté avec sa marque B&You.

Pour ceux qui n’auraient pas encore "migré", sachez que vous pouvez
retrouver :

Et les offres sur les sites des différents opérateurs :

Et vous, avez vous changé de crémerie en ce début d’année ? De
quel opérateur vers quel opérateur ? Pour le meilleur ou … pas
 ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
59 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile