Suivez-nous

Mac

Des indices en faveur du retour du clavier papillon sur Mac ?

Tout est parti d’un simple brevet publié avant-hier aux États-Unis.

Il y a

le

Clavier papillon
© iPhon.fr

En comparant les modèles d’iPad Pro avec ceux de l’iPad Air, on s’aperçoit que malgré leurs suffixes c’est bel et bien la version haut de gamme qui gagne la bataille du format le plus compact. Par ailleurs, le MacBook Air a longtemps été l’ordinateur portable « le plus fin du monde » (dixit Steve Jobs lors du keynote de 2008). En réalité, le record avait plutôt établi auparavant par Mitsubishi avec le Pedion, mais l’anecdote démontre bien le goût du fabricant pour les produits de ce type.

Et justement, après un document décrivant des bords réduits avec une encoche pour la caméra de l’iMac, de nouvelles images partagées par l’USPTO à ce sujet viennent de faire surface. Pour rappel, cet organisme est chargé de protéger la propriété intellectuelle des entreprises enregistrant légalement schémas et designs de prototypes afin d’éviter toute copie par la concurrence, au risque de poursuites judiciaires.

Un mécanisme très controversé

Dans ce brevet, on aperçoit donc un Mac dont les touches seraient capables de s’enfoncer en profondeur dans le châssis afin de perdre en épaisseur. Parmi les systèmes compatibles avec une telle technologie, les salariés d’Apple évoquent certes le clavier dit « ciseaux » qui a mis un terme au fiasco de son successeur « papillon« , mais également cette fameuse solution qui fait encore rager de nombreux utilisateurs quotidiennement -moi y compris-. Malgré tout, il faut nuancer cette découverte partagée par des médias américains.

En effet, d’une part le fichier a été présenté à l’institution censée le valider en décembre 2018, soit près d’un an avant l’abandon du clavier à mécanisme papillon avec le nouveau MacBook Pro doté d’une dalle de seize pouces et avec Magic Keyboard intégré. D’autre part, ce type de disposition ne dépasse déjà que de très peu (à vrai dire, c’est invisible à l’oeil nu et il est même difficile d’en être certain) du volet de l’ordinateur où se situent aussi les deux haut-parleurs.

Des indices en faveur du retour du clavier papillon sur Mac ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2020 à 10 h 41 min

    Relisez la dernières phrase et essayez d’en faire une phrase correct…

  2. PhilGG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2020 à 13 h 31 min

    @User1479836618338 On est d’accord. Cependant il y a 2 fautes en 12 mots dans votre commentaire… Sans compter que la répétition du mot « phrase » était inutile. Donc…

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2020 à 15 h 34 min

    Plutôt favorable aux papillons tout court mais cette frénésie de l’ultra consommation à laquelle apfel participe tuera tout et tout le monde !!

  4. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2020 à 14 h 43 min

    J’ai pas compris, c’est quoi le rapport avec l’iPad air et pro en début d’article ?
    Un mauvais copier coller ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans