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Ce que l’inflation ne changera pas de votre prochain iPhone

Finalement, le prix ne va peut-être pas augmenter autant que le pensaient les analystes. Mais pas que.

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iPhone 14 Pro
© Twitter / Jeff Grossman

Alors que l’Europe connaît sa pire récession depuis une dizaine d’années, Apple pense déjà au lendemain. La firme à la pomme viendrait en effet de commander cinq millions d’iPhone 14 en plus à ses sous-traitants, d’après des informations issues tout droit du Taiwan Economic Times. Au total, 95 millions d’unités seraient ainsi dans les cartons pour la première vague de commandes. Celle-ci sera ensuite suivie d’autres livraisons au fur et à mesure des prochains trimestres, pour atteindre peut-être un demi-milliard de modèles écoulés comme avec les iPhone 13.

C’est une bonne nouvelle : de cette façon, Apple peut en théorie s’assurer de profiter de tarifs de gros plus avantageux. Or, on sait que réduire les coûts de production fait partie de ses priorités ces dernières semaines. Et si la question des profits de Cupertino en est une raison évidente, celle de l’impact sur le consommateur final l’est aussi…

Le prix !

En effet, de cette manière Apple peut aussi facilement proposer un tarif plus accessible pour les acheteurs en magasin et ce même si la pénurie de puces et l’inflation ne faiblissent pas. Et avec une somme moins élevée à dépenser, davantage de prospects seraient à même de renouveler leur équipement mobile : bingo.

Le Taiwan Economic Times va même jusqu’à dire que les iPhone 14 Pro Max seront les plus vendus, bien qu’ils sont annoncés comme les plus chers de la prochaine collection Apple. Alors certes, il faudra sûrement débourser plus de mille euros pour vous offrir ce modèle, mais il disposerait tout de même d’un grand écran de 6,7 pouces et d’un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde.

Vos paiements mobiles

De plus, alors que les banques centrales relèvent leurs taux d’intérêt pour faire face à la crise, sachez que Cupertino ne compte pas répercuter de tels changements économiques majeurs sur ses clients. En effet, avec Apple Pay ce sont les établissements bancaires qui sont facturés par la Pomme au pourcentage, sur chaque transaction. Pas vous ! Ceci concerne aussi bien les comptes ouverts en France et en Belgique que les Apple Card physiques, disponibles uniquement aux États-Unis pour le moment.

En ce qui concerne les abonnements mensuels à l’iPhone, en revanche, l’inquiétude reste de mise…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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