Suivez-nous

Applications

Instagram vous prévient avant d’effacer votre compte

Instagram vous prévient désormais avant d’effacer votre compte, et teste le retrait des likes en dessous des publications !

Il y a

le

Instagram vous prévient avant d'effacer votre compte 1
© iPhon.fr

Parmi les réseaux sociaux les plus populaires au monde, Instagram fait partie du top 3, et pour beaucoup c’est même l’app sur laquelle ils passent le plus de temps, que ça soit pour regarder la vie des autres ou bien partager la sienne.

Instagram effectue depuis le début de l’année plusieurs tests et changements pour « assainir » sa plateforme. Par exemple, Instagram teste dans plusieurs pays, le retrait du nombre de likes sous les publications, pour que les followers se concentrent sur le contenu et non pas la donnée métrique de likes.

Instagram vous prévient avant d'effacer votre compte 2

© 9to5mac / Instagram

Instagram vient également d’apporter un autre changement, afin de prévenir avant l’effacement de leur compte, les utilisateurs qui enfreignent les règles d’utilisation d’Instagram de façon répétée.

Désormais, Instagram va effacer les comptes qui enfreignent les règles d’utilisation de la plateforme, plusieurs fois au cours d’une période donnée. Cela s’ajoute à la politique actuelle d’Instagram, qui peut effacer les comptes avec un certain pourcentage de contenus offensants.

Pour accompagner ces changements concernant la suppression de compte, Instagram va aussi maintenant envoyer des notifications aux comptes, qui pourraient bientôt être effacés.

Instagram vous prévient avant d'effacer votre compte 3

© Instagram

Cette notification donne la possibilité aux utilisateurs de faire appel concernant le contenu qui a été supprimé, et qui pourrait participer à la suppression du compte.

Il s’agit de contenus supprimés pour infractions en matière de nudité et de pornographie, d’intimidation et de harcèlement, de discours haineux, de vente de drogues et de terrorisme.

En parallèle, Instagram teste dans plusieurs nouveaux pays, le retrait de l’affichage des likes sous les publications, les pays concernés sont : l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Brésil, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Instagram vous prévient avant d'effacer votre compte 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer