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Le jeu mobile gagne ses lettres de noblesse et Apple a des atouts pour prendre Le leadership

Il y a

le

app-store-ios-11-1.jpgLa sortie de Fornite et PUBG sur iOS, deux très gros titres de l’univers
PC et consoles, met le jeu mobile sous les feux des projecteurs de la scène
vidéoludique dans le monde. Et cela se ressent à la GDC 2018, un proéminent
salon des jeux vidéos à San Francisco actuellement en cours.

À l’occasion de cet événement, Matthew Panzarino du site TechCrunch a
réalisé une interview intéressante de Greg Joswiak, le vice-président en charge
du marketing pour l’iPhone, ainsi que de plusieurs développeurs mobiles connus,
notamment celui de Alto’s Odyssey
disponible ici sur l’App Store
. Il en ressort que la firme à la pomme a
plusieurs atouts pour lui permettre d’être la
plateforme de choix pour le jeu mobile.

Selon Joswiak, la section jeux a toujours été l’une des catégories les plus
populaires sur l’App Store. Et le redesign de
ce dernier
avec iOS 11 a permis, avec un onglet dédié aux jeux, d’augmenter
le traffic sur le magasin d’apps, ainsi que les revenus générés par les
développeurs d’apps.

Le nouvel onglet "Aujourd’hui", qui est une section éditoriale contenant des
articles écrits par les équipes de l’App Store, est également très apprécié des
utilisateurs, mais aussi des développeurs indépendants, car cela permet de
raconter l’histoire humaine derrière la création d’un jeu.

Fortnite est sorti uniquement sur iOS dans un premier temps pour plusieurs
raisons, la première étant la fragmentation d’Android :
cela prend plus de temps pour faire fonctionner un jeu correctement sur de
nombreux appareils aux performances variées et avec des différentes versions
d’OS.

Joswiak mentionne aussi le fait que l’univers iOS met à disposition des
développeurs une base homogène d’utilisateurs, dont 90 % des
machines sont équipées avec la dernière version majeure d’iOS.

Une autre raison est monétaire, les utilisateurs d’appareils sous iOS sont
plus enclins à dépenser dans les apps que les utilisateurs Android, en sachant
qu’il est possible d’acheter des smartphones sous Android à partir de 50 €.

D’après Greg Joswiak, l’arrivée de titres comme Fortnite et PUBG Mobile
marque un tournant dans l’histoire des jeux mobiles, car cela
montre qu’il est possible de proposer des jeux de qualité PC/console avec des
fonctionnalités de crossplay sur des appareils mobiles.

La firme de Cupertino participe aussi à promouvoir iOS comme plateforme de
jeu auprès des développeurs en organisant deux présentations sur Metal 2 et
ARKit au salon de la GDC 2018.

Pour les intéressés qui ne sont pas allergiques à l’anglais, le reste de
l’interview de Greg Joswiak est disponible ici sur le
site de Techcrunch
.

Le jeu mobile gagne ses lettres de noblesse et Apple a des atouts pour prendre Le leadership 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Axa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2018 à 12 h 25 min

    Oui tu a raison faut le temps pour s’habituer ^^
    Une hérésie pour moi fps avec manette ! Voir cs overwatch etc
    Oui on s’habitue à l’assistance à la visée mais la … je vieilli trop
    vite
    Adieu clavier et petite souris 🐭
    RIP les VRAIS os de ta tête
    RIP les VRAIS hitbox
    Vive les assistés !

  2. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2018 à 11 h 49 min

    En tactile il faut un temps d’adaptation… mais le support des manettes
    arrive.
    C’est comme quand les fps sont arrivés sur console. Tout le monde disait que
    c’était mieux sur pc. Faut le temps de s’habituer

  3. lenyx31 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2018 à 10 h 55 min

    Sur le plan technique rien à redire concernant fortnite mais pour ce qui est
    de la jouabilité ce n’est pas encore ça..

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