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Interview : retour sur la croissance fulgurante des AirPods chez Apple

Le vice-président produit en charge du marketing des iPhone revient sur le succès mondial des écouteurs sans fil les plus populaires.

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Par

Greg Joswiak
© Vice

Juste après avoir annoncé la fin du port jack sur les iPhone haut de gamme en 2016, Apple a lancé sa propre paire d’oreillettes autonome : les AirPods. Arrivés sur un segment en plein essor, les accessoires ont ainsi durablement démocratisé l’écoute Bluetooth et sont même devenus au fil du temps les plus vendus de leur marché.

Wired a tenu à mettre en avant de nouveau ce lancement réussi, lors d’un entretien avec Greg Joswiak. Le cadre est à la tête des opérations de communication de la pomme pour les tablettes et iOS, et a aussi travaillé sur la commercialisation des objets connectés.

Une histoire loin d’être terminée

Selon Joswiak, le retour des consommateurs a été si positif lors du début des AirPods qu’il parle même d’un “incendie” pour décrire la rapidité de la croissance du nombre d’unités écoulées. Encore aujourd’hui, les chiffres resteraient d’ailleurs au rendez-vous avec 50% de production en plus pour 2020.

L’ensemble de l’interview est accessible à cette adresse, en anglais. On y retrouve de nouvelles confirmations concernant les objectifs initiaux d’Apple à propos des écouteurs, qui auraient ainsi même été dépassés bien au-delà des espérances de l’entreprise. Leur prochaine génération est par ailleurs attendue d’ici quelques mois selon des nombreuses rumeurs.

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