Suivez-nous

Apple

Interview Jony Ive : déménagement Apple Park, Apple Watch et Apple Car (en fait non)

Il y a

le

Jony Ive, le responsable en chef du design chez Apple, a récemment confirmé qu’il ne comptait pas quitter la firme à la pomme de si tôt. Il y a encore selon lui, beaucoup d’opportunités, et de choses à réaliser au sein de la firme à la pomme.

Il semble en ce moment accorder pas mal d’interviews, et la dernière en date a été réalisée, par le journal Financial Times. Dans celle-ci, il y parle du déménagement de ses équipes à Apple Park, et de ce que cela va changer, mais aussi de l’Apple Watch.

Interrogé sur le fait que les équipes de design, étaient les dernières à déménager à Apple Park. Il répond que cela avait toujours été prévu comme ça, depuis le départ. Les différentes équipes de design d’Apple, représentent environ 9000 personnes.

L’ancien studio de design d’Apple est chargé d’histoire. C’est l’endroit où il s’est rendu après la mort de Steve Jobs, mais aussi là où sont nés des produits iconiques. Et notamment l’iPod et l’iPhone, qui ont changé l’histoire  d’Apple, et la vie de plus d’un milliard d’utilisateurs.

Selon Ive, les nouveaux locaux à Apple Park, vont permettre un rapprochement entre les différentes équipes, et favoriser l’échange d’idées. Par exemple, des designers industriels travaillent maintenant à coté de designers en polices de texte, ou encore de prototypeurs.

Le journaliste du Financial Times, lui a demandé si l’Apple Watch peut être décrit, comme une montre. Ive répond qu’il s’agit « d’un ordinateur très puissant équipé de capteurs sophistiqués, et qui est attaché à mon poignet. »

Il est compliqué de décrire un tel produit, car cela permet de faire bien plus de choses qu’un montre. Il fait un rapprochement avec l’iPhone, qui n’est pas juste un téléphone, mais représente une petite partie des fonctionnalités du smartphone d’Apple.

L’interview de Jony Ive est assez intéressante à plusieurs niveaux, il est possible d’en apprendre plus en la lisant (en anglais) sur le site du Financial Times.

Vous aimez ? Partagez !

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. DrJonesTHX (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 octobre 2018 à 20 h 55 min

    Court l’article… 😢

  2. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 octobre 2018 à 22 h 07 min

    +1 très court!

    Je suis devenu un peu Apple addict par la force des choses… le design, l’inter-opérabilité, la facilité, l’essentiel, la qualité… mais pas le prix.
    Dans le mouvement, après l’ipod, l’ipad et les iphones, le macbook, je m’était offert l’apple watch. Bel objet mais clairement pas abouti pour la plupart des utilisateurs. Un vrai plus pour les sportifs, j’en convient. Je le vois plus comme un gadget et ce n’est pas faute d’avoir essayé plein d’apps pour me convaincre du contraire. Je ne m’en sert que pour regarder l’heure, pour les alarmes et les notification. L’essentiel, quoi. Mince ça rejoint ce pourquoi j’aime Apple. Peut-être que j’en attendais un peu plus. Un peu trop pour une montre? Je ne sais pas, mais c’est le seul produit Apple dont je suis un peu dubitatif.

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 octobre 2018 à 22 h 11 min

    @firstnose le paiement avec la Watch quand t’y a goûté tu ne peux plus t’en passer.

  4. Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2018 à 2 h 13 min

    Bonjour à tous. Je rejoints tout à fait les commentaires précédents. Il s’agit là effectivement d’un gadget plutôt cher. En revanche je dois avouer que le côté cellulaire ajouté au deux derniers modèles change sensiblement mon point de vue… pour peu que l’on en est l’utilité. Mais ne plus avoir son iPhone accroché à la patte ne serait-ce que pour aller au pain ou balader le chien est tout de même appréciable. Surtout avec les modèles plus qui sont un peu lourd… mais ça fait effectivement cher pour si peu.

  5. ZackLive (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2018 à 12 h 37 min

    @Calypso tout à fait d’accord !!
    Juste les commerçant pas encore au courant, qui me regardent bizarrement quand je il me demande comment je règle et que je répond avec ma montre 🤣 mais là n’est pas le débat

  6. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2018 à 13 h 39 min

    9000 personnes pour le design ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer