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Les secrets du SteelSeries Nimbus, 1er Gamepad Apple TV, conçu avec Apple

Il y a

le

apple-tv-remote-loop2.jpgAlors que la nouvelle Apple TV n’est pas
encore sortie, SteelSeries, un fabricant de périphériques pour le jeu a déjà
annoncé une manette de jeu compatible avec l’Apple TV. Elle est née d’une
collaboration très rapprochée avec Apple. L’interview ci-dessous nous dévoile
les coulisses de cette création.

Elle dispose d’une autonomie de 40 heures, d’un connecteur lightning, de
deux sticks analogiques en plus d’une croix directionnelle, de 4 boutons de
contrôles, de 4 gâchettes sensibles à la pression et d’un bouton menu pour la
navigation Apple TV. Cette manette s’appelle la Nimbus, et se connecte sans fil
en bluetooth à l’Apple TV, mais aussi iPhone, iPad Air, et iPad pro. Une
application companion Steelseries permettra de voir un classement du top jeu
compatible Nimbus, en plus de vérifier les mises à jour du logiciel
contrôleur.

nimbus-companion-app.jpg

Aucune de date de lancement n’est annoncée tandis qu’au niveau du prix c’est
plutôt une bonne surprise car SteelSeries n’est pas connu pour des produits bon
marché. Or la Nimbus d’après le site du
fabricant
est commercialisée 49,95 $.

Comme le révèle cette interview intéressante avec le président de SteelSeries, la
manette est différente des autres contrôleurs déjà existants dans le sens où
elle a été conçue conjointement avec Apple. Apple ayant
surtout influencé son design.

On apprend aussi plusieurs faits intéressants sur la conception et
l’utilisation de la Nimbus.

Elle a été conçue pour une utilisation prolongée et agréable dans la durée
(comme la manette de la console Xbox One) avec dans l’idée que l’Apple TV est
une console de salon.

apple-tv-nimbus.jpg

Connaissant le passif de SteelSeries, il n’est pas étonnant que la
manette ait également été pensée avec un esprit "e-sport"
. Le CEO de
SteelSeries pense d’ailleurs que l’Apple TV deviendra une plateforme pour le
jeu de sport sur grand écran.

Toujours dans ce souci de plaire aussi à un public exigeant et afin de
réduire au maximum la latence (temps entre le moment où une
touche est appuyée et le moment où le personnage exécute l’action
correspondante dans le jeu), facteur très important pour les gros joueurs,
la manette utilise la dernière génération du Bluetooth 4.0. De
plus, elle dispose de son propre processeur pour interpréter
immédiatement le signal quand un joueur appuie sur une touche, au lieu de
l’envoyer vers le processeur de l’Apple TV et d’attendre la réponse.

Bref, une manette pensée pour l’Apple TV, peu chère, qui
pourrait aussi devenir une des meilleures manettes MFi à utiliser avec
l’iPhone, iPad Air, iPad pro, et iPad mini.

Il faudra attendre les premiers tests pour se faire un avis définitif sur ce
produit développé conjointement avec Apple.

A lire : Toutes les actus
récentes sur la nouvelle Apple TV


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