Suivez-nous

Apple

2018, Steve Jobs avait bien senti que l’App Store était un tournant pour l’iPhone : interview

Il y a

 

le

 

Il y a 10 ans, et plus précisément le 10 juillet 2008, Apple lançait l’App Store avec seulement 500 applications mobiles dans sa boutique numérique. Elle a fortement participé au succès de l’iPhone et l’iPad grâce aux développeurs d’applis iOS.

À l’occasion des 10 bougies de l’App Store, le Wall Street Journal, a publié aujourd’hui le contenu audio et transcrit d’une interview avec Steve jobs en 2008. Il avait été interrogé sur la question de l’App Store et le rapide succès de la boutique d’apps.

L’interview s’est déroulé un mois après le lancement de l’App Store, en août 2008. Steve Jobs s’est dit très surpris, Apple ne s’attendait pas à ce que l’App Store “devienne si important“. “L’industrie de la téléphonie mobile n’a jamais vu un tel phénomène”.

L’App Store avait complètement explosé leurs prévisions. En 30 jours, 60 millions d’applications ont été téléchargées, ce qui représentait à l’époque un tiers des téléchargements sur iTunes, du jamais vu.

En parlant de l’avenir de l’App Store, il espérait que la boutique d’apps de l’iPhone pourrait devenir un marché d’un milliard de dollars. L’App Store a complètement dépassé cette barre, puisque Apple a annoncé en juillet dernier, avoir versé plus de 100 milliard de dollars aux développeurs iOS.

Steve Jobs ne s’attendait pas à ce que l’App Store devienne une grosse source de revenus. Apple avait juste lancé cette boutique d’apps pour ajouter de la valeur à l’iPhone.

La catégorie “Services” d’Apple regroupe Apple Pay, mais aussi l’App Store et iTunes. Celle-ci enregistre désormais un chiffre d’affaires en hausse de 31 % avec 9,19 milliards de dollars de revenus pour le dernier trimestre.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview (en anglais) avec Steve Jobs sur le site de The Information.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2018 à 13 h 14 min

    Mais avec lui il n’y aurait pas de pub à venir sur App Store !

  2. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2018 à 22 h 17 min

    Putain c’est impressionnant 🎩

  3. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2018 à 23 h 09 min

    Laissez-le en Paix !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *