Suivez-nous

Apple

Interview Tim Cook : « améliorer la santé sera la plus grande contribution d’Apple »

Il y a

 

le

 

Avec la dernière mise à jour watchOS 5.1.2, disponible depuis hier soir, Apple vient d’activer la fonction Électrocardiogramme pour tous les utilisateurs américains. À cette occasion, Tim Cook, le PDG d’Apple, s’est rendu à plusieurs interviews.

Il y a parle de l’importance de la santé dans les produits d’Apple, mais aussi et surtout de leur objectif d’améliorer la santé de leurs clients.

Pour le lancement de la fonction ECG de l’Apple Watch Series 4, Tim Cook a accordé plusieurs interviews à des médias américains, comme CBS et TIME.

Selon Tim Cook, “la plus grande contribution d’Apple à l’humanité sera d’améliorer la santé et le bien-être des personnes” à travers leurs produits.

On pense bien évidemment à l’ECG de la dernière Apple Watch, mais on sait qu’Apple travaille à ajouter des fonctions de santé dans d’autres produits, comme les AirPods.

Plusieurs brevets obtenus par Apple, font mention de capteurs de santé dans des écouteurs sans-fil. Une version des AirPods qui pourrait peut être débarquer en 2020, selon l’analyste Ming-Chi Kuo.

Pour rappel, la fonction ECG est régulée par les autorités de santé et n’a pour l’instant été validée qu’aux US. Apple est en discussion avec les autorités de santé dans plusieurs pays pour étendre cette fonction importante de santé à davantage d’utilisateurs.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Heudlzbsbqkzb

    7 décembre 2018 à 21 h 05 min

    La plus grande contribution pour ses actionnaires…
    La santé c’est un marché très lucratif, un exemple:
    Apple pourra revendre vos données aux mutuelles et autres organismes de santé, pour savoir si vous êtes un client à risque… à vos dépend bien évidemment… on peut imaginer d’autres façons d’exploiter cette manne d’infos
    C’est quand même étonnant toute l’énergie, que mette ces entreprises pour recueillir nos données santé…
    ils doivent être philanthropes (ironie)…
    1984 à notre porte, merci Apple de t’inquiéter de notre bien être 😉 toutefois je vais continué à te boycotter.
    Bise dans le meilleur des mondes

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 décembre 2018 à 13 h 15 min

    😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.