Suivez-nous

Apple

Interview Tim Cook : nouveaux services, santé, ventes d’iPhone, Qualcomm et la Chine

Il y a

le

Interview Tim Cook : nouveaux services, santé, ventes d'iPhone, Qualcomm et la Chine 1

Suite à l’annonce la semaine dernière par la société Apple d’une baisse de son chiffre d’affaires pour les prochains résultats trimestriels, son patron a participé à une interview télévisée. Celle-ci a été menée par un journaliste de la chaine américaine CNBC. On a donc pu y voir Tim Cook parler de nouveaux services Apple, des ventes d’iPhone ou de la Chine. Le combat mené contre Qualcomm a également été évoqué.

Services et santé

Sur le front des services, pour lesquels Apple veut augmenter les revenus d’année en année, Tim Cook a annoncé que « plusieurs nouveaux services seront annoncés cette année« .

On sait d’après différentes rumeurs, qu’Apple prévoit de lancer en 2019, une offre de contenus TV qui serait proposée à travers l’application Apple TV sur iPhone, iPad, et Apple TV.

Mais il y aurait aussi d’autres services encore inconnus qui devraient voir le jour cette année. D’après Tim Cook, Apple travaillerait sur ces nouveaux services depuis « plusieurs années« .

Le C.E.O. a réitéré également l’ambition de sa société dans le domaine de la santé avec différentes initiatives. Il a mentionné notamment la fonction ECG de l’Apple Watch Series 4. Tim Cook est même allé jusqu’à dire que les utilisateurs se souviendront d’Apple à l’avenir, plus pour une contribution à la santé qu’à la technologie.

Ventes d’iPhone

Après l’annonce d’Apple la semaine dernière, d’un chiffre d’affaires en baisse pour le dernier trimestre de 2018, le Wall Street Journal avait publié un article qualifiant l’iPhone XR d’échec. Tim Cook s’est montré en désaccord sur ce point. Il a affirmé qu’il s’agit du modèle d’iPhone le plus vendu tous les jours, depuis qu’il est sorti.

Chine

Tim Cook a confirmé la situation compliquée d’Apple en Chine, qui avait été une des causes invoquées concernant la diminution des revenus. Selon lui, la baisse des ventes d’iPhone en Chine est en partie attribuable aux tensions économiques entre le gouvernement américain et chinois.

Les ventes d’iPhone n’étaient déjà pas très bonnes dans le pays. Mais cette tension entre les deux puissances provoque un boycott des produits américains en Chine, dont ceux d’Apple.

Il a estimé toutefois que cette situation devrait être temporaire, avec l’espoir que les deux pays trouveront rapidement un accord cette année.

Qualcomm

Qualcomm obtenait auprès de tribunaux fin de l’année dernière, une interdiction des ventes d’iPhone en Chine et en Allemagne. Certains modèles d’iPhone enfreindraient des brevets appartenant à Qualcomm.

Le géant du microprocesseur avait suggéré qu’Apple serait désormais forcé de s’ouvrir à la discussion, afin de trouver un terrain d’entente. Toutefois, Tim Cook a affirmé qu’Apple n’est en aucun cas en pourparler avec Qualcomm.

La firme californienne compte bien poursuivre cette bataille juridique, en particulier en ce qui concerne les pratiques anticoncurrentielles de la société Qualcomm. Celle-ci pratiquerait des tarifs particulièrement élevés pour Apple pour l’utilisation de ses brevets.

Les « Wearables »

Tim Cook a profité de cette interview pour partager quelques chiffres et faits relatifs à la bonne santé d’Apple. Le succès des produits de la catégorie « Wearables », qui englobe l’Apple Watch, les AirPods et produits Beats a notamment été évoqué. Le grand patron a précisé que les revenus des wearables sont déjà 50 % plus élevés que ceux de l’iPod à son apogée. Il a fait également mention que, pour la même durée d’existence, les AirPods et l’Apple Watch ont été chacun plus populaires que l’iPod.

Le grand patron a ajouté enfin que Siri est maintenant disponible sur plus de 500 millions d’appareils. Apple traite désormais plus de 10 milliards de requêtes par mois.

Voici des vidéos de l’interview de Tim Cook, en anglais :

Source

Interview Tim Cook : nouveaux services, santé, ventes d'iPhone, Qualcomm et la Chine 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Al

    9 janvier 2019 à 12 h 46 min

    A quoi ça sert d’interviewer ces types?…un robot balancerait les mêmes éléments de langage…
    De toutes façons ils ne peuvent rien dire… les enjeux sont trop grands, ils sont coincés…

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2019 à 14 h 22 min

    Bien un discours de « grand patron », creux, trop payé et déconnecté des problèmes de ses clients.

  3. mily2b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2019 à 19 h 54 min

    Il ferait mieux de s’intéresser un peu plus aux besoins de ses clients plutôt que qu’au profit.. S. Jobs doit se retourner dans sa tombe..

  4. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2019 à 21 h 44 min

    Croire que le marché chinois va se retourner est une erreur. On assiste au même phénomène pour le marché automobile chinois, pour la première fois en 2018 en baisse après 20 ans d’augmentation à (presque toujours) 2 chiffres…

  5. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2019 à 22 h 12 min

    @Raymond trop payé ? As tu comparé son salaire avec celui du cio Amazon ?

  6. Chris

    10 janvier 2019 à 9 h 33 min

    @Calypso et il gagne combien exactement Jeff Bezos ? Il ne faut pas faire l’amalgame entre un salaire et les revenus générés par les parts au capital de Bezos chez Amazon soient 16%. Oui c’est l’homme le plus riche du monde (pas pour longtemps avec son divorce en cours) mais il est loin d’avoir les émoluments de Tim Cook. Et pour ceux qui vénèrent sans cesse Steve Jobs je rappelle qu’il n’était pas au mieux pendant des années chez Apple. Alors oui l’ipod et l’iphone ont été de gros succès mais avant ça … Aujourd’hui Apple n’a jamais été aussi rentable et performant financièrement parlant et Steve Jobs n’est plus là.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer