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Les développeurs peuvent désormais répondre aux commentaires dans l’App Store : fonctionnement

Publié le

 

app-store.jpgLa possibilité
de répondre aux avis et critiques des utilisateurs dans le magasin
d’applications existe depuis quelques années pour le Play Store de Google. Les
développeurs d’Apple la réclamaient afin de pouvoir répondre et apporter une
solution aux utilisateurs.

La fonction est désormais disponible pour les développeurs avec l’arrivée d’iOS 10.3. Apple propose également une solution
officielle pour solliciter des avis dans les apps, avec
toutefois quelques limitations.

Voici comment fonctionnent ces deux nouvelles fonctionnalités :

Quand un développeur répond à un avis d’utilisateur sur l’App Store, ce
dernier reçoit une notification. L’utilisateur a alors
l’option de modifier son avis en fonction de la réponse du
développeur.

reponse-appli-app-store.jpg

Un développeur peut répondre à n’importe quel avis d’utilisateur, il n’y
pas de limite dans le temps. De plus, si nécessaire, il peut
modifier sa réponse en cas par exemple de correction de bugs.
Bon à savoir, la page App Store n’affiche qu’une réponse par
avis
.

reponse-avis-apple-store-2.jpg

Apple propose désormais une nouvelle API StoreKit qui
permet aux développeurs de solliciter des avis auprès de leurs utilisateurs,
mais sans spammer ces derniers.

En effet, un développeur peut au maximum solliciter trois fois par
an
un utilisateur pour un avis. Et une fois qu’un avis a été laissé
par un utilisateur, il ne pourra plus être sollicité.

Enfin, les utilisateurs peuvent noter une app et laisser un avis
sans quitter l’app en question, ce qui n’était pas le cas
avant avec les solutions tierces d’avis qui renvoyaient vers l’App Store,
interrompant les utilisateurs dans leurs tâches.

Si les utilisateurs constatent qu’un développeur est actif et répond aux
avis sur une app, il s’agit d’un signe que celle-ci dispose d’un bon suivi, ce
qui devrait encourager les utilisateurs à télécharger l’app en question.

Bref, deux nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer le dialogue
entre les développeurs et les utilisateurs, et ouvrir un nouveau canal de
discussion et de support client.

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dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

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