Suivez-nous

Actualités

Juste avant iOS 13, iOS 12 est installé sur 88 % des iPhone et iPad compatibles

Juste avant l’arrivée d’iOS 13, Apple publie les nouveaux chiffres officiels sur le taux d’adoption d’iOS 12.

Il y a

le

écran tactile iPhone
© Unsplash / Dhe Haivan

Dans un peu plus d’un mois, iOS 13 devrait être disponible pour tous les utilisateurs avec une machine compatible. Mais en attendant iOS 12 fait carton plein auprès des utilisateurs, d’après les derniers chiffres officiels publiés par Apple.

Apple vient de mettre à jour avec le taux d’adoption actuel d’iOS 12 sur son portail consacré aux développeurs certifiés. iOS 12 est maintenant installé sur plus de 88 % du parc des machines compatibles.

adoption iOS 12

© Apple

Cette nouvelle mesure d’adoption toute fraiche date du 6 août. Apple établit ce chiffre en comptabilisant les machines qui se connectent à l’App Store.

Ce taux d’adoption grimpe même jusqu’à 90 % pour les machines sorties ces 4 dernières années, soit jusqu’à l’iPhone 6.

À titre de comparaison, iOS 11 avait atteint un chiffre d’adoption de 85 % à peu près à la même période l’an dernier. L’adoption d’iOS 12 progresse donc plus vite qu’iOS 11.

Enfin, selon les chiffres publiés par Apple, 7 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11 et 5 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré garder une version antérieure d’iOS.

Avec iOS 12, Apple a décidé de se concentrer sur l’amélioration des performances et la stabilité pour les anciennes machines. Alors qu’habituellement, c’est plutôt l’inverse qui se produit.

Il apparait que cette décision porte ses fruits, puisqu’iOS 12 a enregistré une adoption plus rapide que la version précédente.

Reste à voir si le taux d’adoption sera le même l’année prochaine avec iOS 13, qui devrait être disponible le mois prochain. Cette nouvelle version met l’accent sur les nouveautés et l’amélioration des fonctionnalités existantes.

Juste avant iOS 13, iOS 12 est installé sur 88 % des iPhone et iPad compatibles 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1473923923150 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2019 à 9 h 25 min

    Mon « vieux » iPhone 6 se comporte très bien avec IOS 12, mieux qu’avec IOS 11. J’ai bien compris qu’il n’était pas compatible avec IOS 13, c’est regrettable, et je vais attendre encore un an ou deux avant de changer de téléphone. Ce sera alors avec IOS 14 😃

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans