Suivez-nous

Applications

iOS 12 a ouvert la gestion de mots de passe aux applis tierces, LastPass confirme que c’est utilisé !

Il y a

 

le

 

Avec iOS 12, la  firme de Cupertino a introduit de nombreuses nouveautés pour iPhone et iPad. Voir d’ailleurs notre liste de 65 nouveautés à découvrir sous la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple. Parmi celles-ci, il y a la possibilité pour l’utilisateur de profiter de l’accès rapide aux contenus de gestionnaires de mots de passe tiers, vue ici en détail. De nombreuses apps en profitent ainsi, comme 1Password, Dashlane, ou encore LastPass. Et ces dernières ont dès lors connu un boost d’utilisation, comme le rapporte LastPass justement :

Les développeurs de l’app LastPass ont récemment publié un compte-rendu sur l’utilisation de leur app iOS lors des derniers mois. Plus particulièrement, ils se sont intéressés à l’impact de la nouvelle fonctionnalité d’intégration des gestionnaires de mots de passe tiers dans iOS 12.

Car depuis cette version d’iOS justement, les gestionnaires de mots de passe compatibles peuvent profiter, à la manière du “Trousseau d’accès” de Safari, d’une meilleure intégration dans le système.

Plus besoin d’aller ouvrir l’app tierce, trouver le mot de passe en question, le copier puis le coller dans l’encadré adéquat.

Selon LastPass donc, depuis iOS 12, les utilisateurs sont beaucoup plus actifs que sous iOS 11. L’augmentation de l’utilisation de LastPass sur iOS entre la version 11 et 12 est de 23 %. Autrement, les utilisateurs profitent de LastPass pour s’identifier sur 50 % de sites web en plus avec iOS 12 comparativement à iOS 11.

Enfin, cette progression de l’utilisation de LastPass sur iOS permet au service de compter, parmi ses utilisateurs toutes plateformes confondues, 94 % d’utilisateur sous iOS 12.

Le bénéfice est donc important pour les gestionnaires de mots de passe tiers, avec cette nouvelle fonctionnalité. C’est également un signe d’ouverture de la part de la firme californienne. Cette dernière sacrifie en quelque sorte son trousseau d’accès, bien moins puissant que les gestionnaires de mots de passe, pour s’ouvrir à l’utilisation de ces derniers.

Voici pour conclure les gestionnaires de mots de passe les plus connus supportant cette intégration dans iOS 12 :

Profiterez-vous de l’intégration de l’un de ces gestionnaires de mot de passe dans iOS ? Si oui, lequel ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Alain_78

    24 décembre 2018 à 16 h 44 min

    Pourquoi ne pas parler de Bitwarden qui est entièrement gratuit et fonctionnel, contrairement aux autres, tant sur PC que sous IOS ?

  2. Kin Sapalot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 16 h 55 min

    Voilà un commentaire plus utile que l’info ! Je m’en vais tester ça de suite…

  3. Wido (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 19 h 19 min

    C’est clair que bitwarden c’est top et même si on paie 10$ par an c’est pour la bonne cause

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 20 h 52 min

    @Alain_78 c’est une alternative effectivement, mais tu y vas un peu fort. LastPass a aussi une version gratuite. Et la version payante de Bitwarden est quasi au même prix que celle de LastPass. Au final pour des perfs qui se ressemblent bien, pour l’un comme pour l’autre. Le vrai avantage de Bitwarden c’est l’open source

  5. Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 23 h 39 min

    Idem avec mSecure qui est une pépite que j’utilise depuis des années.

  6. Roller (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 2 h 54 min

    Pour ma part j’utilise le trousseau Apple qui est tout intégré, quel est l’avantage des autres applis ?

  7. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 10 h 12 min

    On peut aussi utiliser « oneSafe » un des premiers à l’avoir proposé ….après la différence se fait sur ‘le visuel et le mode d’enregistrement(nom/icône de rappel qui symbolise l’app/paramètres que l’on peut enregistrer/…)de l’app !

  8. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 10 h 20 min

    Quand je regarde les prix qui sont des abonnements renouvelables à des montants exorbitants, je préfère largement oneSafe que j’ai acheté moins de 10€ !!!

  9. afbilou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2018 à 20 h 51 min

    @Roller : l’avantage des apps tierces :
    – le jour ou tu quittes Apple tu peux continuer a utiliser une app tierce sur un autre environnement
    – les apps tierces sont multiplateformes : tu peux donc avoir la meme base de mdp partagée et mise a jour en temps réel entre ton iphone, ton pc Windows et ta tablette Android
    – tu peux exporter ta base de données pour en faire une sauvegarde externe
    – l’app Apple est assez basique : pas d’indexation spotlight, pas de classement en categorie/repertoire, pas de categorie dynamique indiquant les mots de passe faible, uniquement pour les login/pass de site web : les apps tierces peuvent stocker d’autres données comme les licences logiciel, les cartes de paiement, les coordonnées bancaires, …

    Chacun ss cremerie en fonction de ses besoins 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *