iPhone

iOS 13.4 : des améliorations pour l’autonomie et la réactivité ?

Des changements insoupçonnés.

Il y a

le

© Unsplash / David Švihovec

Le youtubeur de la chaîne iAppleBytes a récemment publié deux vidéos. L’une veut tenter de voir si iOS 13.4, sorti mardi dernier, apporte un gain de réactivité sur iPhone par rapport à iOS 13.3.1. L’autre s’intéresse à l’autonomie de plusieurs modèles d’iPhone, sous iOS 13.3.1 et sous iOS 13.4.

Test de réactivité

Pour ce comparatif, les iPhone SE, 6s, 7 et XR sont placés en duel, iOS 13.3.1 face à iOS 13.4 pour chacun des modèles testés. De nombreuses tâches sont alors effectuées, lancements d’apps, navigation internet, jeu vidéo, benchmarks, etc.

Au fil de la vidéo, on se rend compte que sur les iPhone SE, 6s et 7, iOS 13.4 paraît plus réactif. Les menus répondent plus rapidement, l’interface d’iOS semble légèrement plus fluide. Idem pour la navigation internet, avec des chargements plus rapides pour des pages web et des images, notamment sur YouTube ou encore Facebook.

Sur iPhone XR, la différence est beaucoup moins flagrante, même si encore visible.

Il faut bien noter là que les changements sont minimes selon la vidéo. Mais ils sont visibles. En outre, les résultats aux tests de benchmarks sont dans l’ensemble un peu mieux sur iOS 13.4. Ces éléments poussent donc à conclure en faveur d’une amélioration de la réactivité d’iOS de manière générale, avec la version iOS 13.4 par rapport à la précédente, 13.3.1.

Et l’autonomie ?

En ce qui concerne l’autonomie, la manipulation est différente. Le youtubeur a aligné les iPhone SE, 6s, 7, 8, XR et 11 sur une table pour lancer un test de batterie et quelques autres benchmarks.

Dans ce cadre-là, et comme le moire le graphique suivant, iOS 13.4 ne ferait pas mieux qu’iOS 13.3.1, au contraire même dans certains cas.

© iAppleBytes

En effet, alors que sur iPhone XR et iPhone 11, il faut noter un léger gain d’autonomie avec iOS 13.4 par rapport à iOS 13.3.1, pour les modèles plus anciens, c’est loin d’être la panacée.

Pour l’iPhone SE, rien ne semble bouger entre les deux versions d’iOS. Mais pour les iPhone 6s, 7 et 8, le score d’autonomie est en baisse pour la nouvelle version d’iOS par rapport à la précédente.

Reste à voir si cela se traduit bel et bien dans la pratique et l’utilisation réelle des iPhone, car il ne s’agit là que de test benchmarks (dans le cas du comparatif de l’autonomie).

En outre, dans les deux cas, les tests n’ont rien de scientifique. Et même si tout est ici fait de la manière la plus rigoureuse possible, les témoignages de centaines voire milliers d’utilisateurs, après l’utilisation intensive d’iOS 13.4 sur plusieurs jours ou plusieurs semaines seront plus à même de signifier un réel impact sur l’autonomie ou la réactivité après mise à jour.

À vous de nous, dire, que pensez-vous de l’autonomie et de la réactivité de votre iPhone/iPad après mise à jour d’iOS 13.4 ? Notez-vous du mieux ? Ou à l’inverse, regrettez-vous déjà l’ancienne version ?

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile