Suivez-nous

iPhone

iOS 13.6 (bêta publique) est là : l’app Santé et les mises à jour automatiques s’améliorent

C’est aussi le cas pour iPadOS 13.6, tvOS 13.6 et macOS 10.15.6.

Il y a

 

le

 

Par

Santé
© Apple x iPhon.fr

Le 22 juin, Apple va certainement profiter de la Worldwide Developer Conference pour annoncer la prochaine mouture de son système d’exploitation mobile. On y attend notamment CarKey, une fonctionnalité inédite qui permettrait aux utilisateurs de déverrouiller leur voiture depuis leur iPhone sans avoir besoin de saisir la clé du véhicule. Mais dès aujourd’hui, de premières améliorations sont à tester avec iOS 13.6, l’itération  qui vient d’être dévoilée pour tous les inscrits au programme de bêta-test public. Notez que cette version bêta d’iOS 13.6 est en fait la nouvelle version d’iOS 13.5.5 parue la semaine dernière. Il n’y aura donc pas de sortie d’iOS 13.5.5, Apple ayant décidé de passer directement au numéro 13.6.

Santé et symptômes

Le premier changement notable concerne l’application Santé, qui se dote d’une section appelée Symptômes. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de renseigner des potentiels signes de maladie ou de déficience, qui vont de la constipation aux douleurs musculaires en passant par les crampes abdominales. On peut ensuite y ajouter des critères de “puissance” (qui vont de sévère à absent), chaque problème étant accompagné d’une définition claire pour éviter les erreurs. Une stratégie intelligente pour mieux préparer un rendez-vous chez le médecin.

Davantage de contrôle sur les téléchargements du système d’exploitation

L’autre ajout notable concerne l’installation de mises à jour, qui peuvent déjà être réglées sur “automatique” afin d’éviter de devoir les rechercher manuellement à chaque nouvelle mouture. Jusque là, on peut activer ou désactiver ce paramètre. Mais dans iOS 13.6, il y a deux nouvelles étapes. Il est possible de choisir de jouer sur les options suivantes :

  • activer ou non le téléchargement du logiciel (conseillé via Wi-Fi pour éviter de dépenser son forfait de données mobiles)
  • activer ou non son installation, proposée via une notification envoyée généralement en fin de journée

Le système peut donc télécharger toute nouvelle mise à jour dès que disponible, sans passer immédiatement à l’installation.

Cet échelonnement devrait ravir tous ceux qui ont rarement le temps de patienter plusieurs heures pour recevoir le fichier nécessaire afin de profiter de l’itération la plus récente d’iOS. Une situation plus fréquente qu’il n’y paraît, quand on est prévenu au travail ou proche d’un hotspot au débit relativement faible.

Si vous êtes intéressé par le test de cette nouvelle bêta d’iOS, suivez ce guide. Attention, il s’agit d’une version d’iOS qui peut encore contenir de nombreux bugs et dysfonctionnements. Nous ne conseillons pas de l’installer sur votre appareil iOS principal.

Et les autres OS

Apple proposé également au téléchargement pour les utilisateurs inscrits au programme de bêta test, les versions 13.6 pour iPadOS donc, comme précisé plus haut, mais aussi pour tvOS. Enfin, pour macOS, la version bêta 2 de Catalina 10.15.6 est aussi disponible.

Pour iPadOS, les changements sont les mêmes que pour iOS 13.6 (sauf pour l’app Santé, indisponible sur iPad). Pour tvOS et macOS, aucun apport majeur n’est pour le moment à noter. Il s’agirait à priori que de corrections de bugs et d’améliorations liées à la sécurité et à la stabilité des systèmes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. afbilou

    11 juin 2020 à 0 h 42 min

    Bonjour,
    Quand il est dit qu’iPadOS 13.6 aura les memes changements qu’iOS 13.6 sur iPhone, faut-il comprendre que l’app santé sera ENFIN, disponible sur tablette ?!!!! Si oui ce serait une grande nouvelle !

    Manquerait plus que l’app calculatrice soit aussi presente. Mais là, j’en demande trop …

    • Pierre Otin

      11 juin 2020 à 9 h 53 min

      @ afbilou : effectivement, pas d’app Santé à prévoir sur iPad. La précision a été rajoutée dans l’article. Merci !

      • afbilou

        11 juin 2020 à 21 h 35 min

        Sniff 🙁

        D’ailleurs, Apple a-t-elle donné un jour des raisons sur l’absence de certains apps sur l’OS de sa tablette ? Meteo, calculatrice, bourse, santé et peut etre d’autres …
        Le pire c’est que certaines sont presentes (meteo) mais uniquement accessible en widget, pas en app classique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.