Suivez-nous

Accessoires

iOS 13 : comment connecter une manette PS4 ou Xbox à un iPhone ou iPad

On vous montre comment connecter une manette PS4 ou Xbox One à un iPhone ou iPad sous iOS 13.

Il y a

le

Manette PS4 et Xbox avec iPad et iPhone sous iOS 13
© YouTube / Mobileaddict

Parmi les nombreuses nouveautés d’iOS 13, Apple a dévoilé le support des manettes PS4 et Xbox One, avec les jeux compatibles MFi, dont vous pouvez retrouver une sélection de 40 titres dans cet article.

Aujourd’hui nous allons vous montrer, comment connecter une manette PS4 ou Xbox One à un iPhone ou iPad sous iOS 13. Cela permet de jouer à de nombreux jeux iOS compatibles avec les manettes.

Jusqu’à maintenant il fallait utiliser des manettes certifiées pour fonctionner avec les jeux, malheureusement il n’y a pas beaucoup de manettes compatibles avec les jeux iOS, et beaucoup sont assez ne sont pas terribles au niveau qualité de fabrication et confort d’utilisation.

Mais ce n’est pas le cas des manettes PS4, disponible ici sur Amazon, mais aussi Xbox One, ici sur Amazon, qui sont d’excellentes manettes pour jouer sur iPhone ou iPad. Jouer avec un contrôleur physique reste bien plus agréable et précis que les contrôles tactiles.

Voici une démo vidéo pour connecter les manettes et en dessous les étapes écrites :

Connecter une manette PS4

  • Aller dans les réglages du bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13, et s’assurer que le Bluetooth est activé.
  • Appuyer en même temps sur le bouton Share et le bouton Playstation jusqu’à ce qu’une lumière clignote sur la manette, signe qu’elle est en mode d’appairage.
  • La manette est normalement apparue dans la liste des appareils Bluetooth sur l’iPhone ou iPad, il suffit d’appuyer sur le nom « Dualshock 4 Wireless Controller » pour connecter la manette.

Connecter une manette Xbox One

  • Aller dans les réglages du bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13, et s’assurer que le Bluetooth est activé.
  • Allumer la manette en appuyant sur le bouton Xbox, ensuite pour entrer en mode appairage, il faut appuyer 3 trois secondes sur le bouton Connect.
  • La manette est normalement apparue dans la liste des appareils Bluetooth sur l’iPhone ou iPad, il suffit d’appuyer sur le nom de celle-ci pour connecter la manette.

Jouez-vous souvent aux jeux iOS avec votre manette ?

iOS 13 : comment connecter une manette PS4 ou Xbox à un iPhone ou iPad 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Andrakev016 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 11 h 08 min

    Ça fait vraiment plaisir de voir qu’Apple s’ouvre aux autres. Pour ma part ce sera la manette Xbox de ma One X. Même si je ne pense pas jouer beaucoup sur mon téléphone (j’attends surtout xCloud de Microsoft sur l’iPhone pour me lancer), je trouve les géants du jeu vidéo se soudent contre Stadia de Google. Sony a signé un contrat avec Microsoft, le PSN sera hébergé par Azure (de Microsoft), Nintendo à d’ores et déjà migré vers Azure, Apple héberge déjà sur Azure également et devrait revoir son contrat à la hausse. On sent bien quand même, que Google avec Stadia fait peur, mais pour le plus grand bonheur des joueurs, on sent bien que Sony, Nintendo, Microsoft et Apple semblent ne pas vouloir (et ça se comprend) voir ce nouvel acteur venir prendre des parts de marchés.

    Je pensais que Google allait faire très mal, au final la contre-attaque des 4 autres pourrait ne pas faire décoller Stadia.

    (Cet avis n’engage que moi)

  2. Bilos🌴 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 12 h 08 min

    Hâte d’essayer ça avec iOS 13!!

  3. K1000 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 21 h 00 min

    Disponible également pour le premier iPad Pro ou il ne sera pas compatible?

    • Maxime Perignon

      31 juillet 2019 à 16 h 07 min

      Oui ça va fonctionner avec le premier.

  4. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 22 h 17 min

    Est-ce que ça marche avec une manette xbox one pour pc, celle avec le capteur à brancher sur usb?

  5. Lecteur-1540726715 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2019 à 10 h 44 min

    Bonjour,

    Cela fonctionne très bien, avec la version bêta 13, pas de latence, j’ai même connecté la ps4 avec Remote play et joué pendant 2 bonnes heures à Gta effectué les missions et c’est vraiment super, moi qui n’avais pas de controleur🙏🙏👌

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer