Suivez-nous

Astuces

iOS 13 : comment partager le son entre deux paires d’AirPods (et PowerBeats Pro)

On vous montre comment partager le son entre deux paires d’AirPods (et PowerBeats Pro), grâce à iOS 13.

Il y a

le

Partage son iOS 13
© Macstories

iOS 13 comporte de nombreuses nouveautés, certaines sont plus utiles que d’autres au quotidien, on pense notamment à la fonction de partage audio entre deux paires d’AirPods ou PowerBeats Pro. Celle-ci permet de partager le son d’un appareil iOS entre deux paires d’écouteurs.

Cela peut notamment être pratique pour écouter de la musique à deux, ou encore pour regarder une vidéo YouTube ou un film à deux dans le train ou l’avion sans pour autant déranger les autres personnes tout autour.

Tout d’abord pour utiliser cette fonction de partage audio, il est nécessaire d’avoir au minimum, un iPhone 8, iPod touch 2019, iPad Pro 10,5 pouces, iPad Pro 11 pouces, iPad Pro 12,9 pouces (2017), iPad 5, iPad Air 2019 ou iPad Mini 2019.

Il faut aussi que les deux utilisateurs aient une paire d’AirPods (ici sur Amazon) ou bien PowerBeats Pro (ici sur Amazon), cela ne fonctionne pas avec les écouteurs et casques d’autres marques.

Il y a deux façons pour appairer deux paires d’écouteurs au même appareil, à savoir une méthode automatique et une méthode manuelle. La méthode automatique nécessite que les deux appareils soient sous iOS 13, alors que la méthode manuelle nécessite juste iOS 13 pour l’appareil qui partage le son.

Apparaige automatique

  • Si un utilisateur regarde un film sur son iPad, et que son ami approche son iPhone sous iOS 13 (auquel sont connectés les AirPods) proche de la tablette
  • Une fenêtre apparait alors sur l’iPad, pour demander à l’utilisateur si il veut partager l’audio avec quelqu’un ou annuler l’action
  • Un appui sur le bouton de partage permet d’envoyer le son vers une deuxième paire d’écouteurs (AirPods ou PowerBeats Pro)

Les deux utilisateurs peuvent modifier indépendamment le volume pour leurs écouteurs.

Apparaige manuel

Cette méthode peut servir de solution de secours, si jamais l’appairage automatique ne fonctionne pas, ou bien si la deuxième personne est encore sous l’ancienne version iOS 12.

  • Connecter d’abord ses AirPods à son iPhone
  • Se rendre dans Réglages > Bluetooth
  • Sur la deuxième paire d’AirPods, maintenir enfoncé le bouton d’appairage situé sur le boitier
  • La deuxième paire d’AirPods apparait alors dans la liste des appareils bluetooth disponibles
  • Appuyer dessus pour les connecter

Maintenant les deux AirPods seront connectés au même appareil sous iOS 13, et le son sera envoyé sur les deux paires d’AirPods. Cependant dans le cadre de cette méthode, la modification du volume pour les deux paires d’AirPods se fait sur l’appareil qui partage le son.

Voilà une fonction assez pratique pour les voyages entre amis, les couples, ou encore pour regarder une vidéo à deux dans les transports en commun.

AirPods 2 avec charge filaire au meilleur prix Prix de base : 179 €
Voir plus d'offres

Pensez-vous utiliser souvent cette fonction d’iOS 13 ?

iOS 13 : comment partager le son entre deux paires d'AirPods (et PowerBeats Pro) 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans