Suivez-nous

iPhone

iOS 13 a déjà conquis la plupart des utilisateurs d’iPhone, comme toujours

Difficile de contredire la supériorité du système d’exploitation en matière de taux d’adoption.

Il y a

 

le

 

Par

iOS 13
© iPhon.fr

Apple vient de mettre à jour ses statistiques publiques à propos de la part d’iPhone tournant sous les dernières versions d’iOS, mises à disposition des développeurs gratuitement sur son site officiel. Ce type de données leur permet notamment de concevoir de nouvelles fonctionnalités en fonction des usages, afin de s’assurer qu’un maximum de smartphones en activité soient compatibles avec leurs applications. Une information indispensable et fiable pour la plupart des studios, et qui cette fois-ci n’est pas tirée du chapeau d’un énième cabinet d’analystes.

Trêve de suspense : selon son éditeur, iOS 13 serait donc installé sur plus de huit iPhone sur dix, le reste des mobiles concernés profitant surtout de la mouture précédente. Mais si on se penche sur les appareils sortis durant les quatre dernières années, le taux d’adoption grimpe à plus de 90% pour la déclinaison du logiciel de septembre 2019. Un excellent score pour Cupertino, qui met tout en oeuvre pour parvenir à de tels résultats.

Android bien loin derrière

L’hégémonie est telle que même les iPad profitent de nombres similaires, avec par exemple près de trois quarts de tous les modèles sous iPadOS. Une performance là aussi meilleure que chez tous les autres constructeurs de tablettes, souvent à l’origine de surcouches chronophages et peu appréciées par les clients finaux. En effet, même si Google déploie Android pour tous les fabricants tiers en même temps, ceux-ci prennent souvent le temps d’y ajouter leur design et leurs services additionnels, retardant ainsi de plusieurs mois l’accès au changement pour tous.

D’autre part, Apple a tendance à mettre davantage en avant les mises à jour récentes d’iOS auprès de ses utilisateurs, par exemple en bloquant la possibilité de rétrograder vers les versions dévoilées auparavant. De plus, des outils comme l’API de suivi de contamination au COVID-19 ne sont pas disponibles pour celles-ci.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Maiikeul (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 14 h 52 min

    Mouais…. mises à jour forcées en ne signant plus les anciennes versions pour problèmes de sécurités tout en ajoutant d’autres… c’est faussé…

  2. Lecteur-1551607729 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juin 2020 à 9 h 19 min

    En tout cas même si on est passé à iOS 13 c’est pas le top. Ios 12 avait l’air plus stable et j’espère que ios14 le sera !

  3. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juin 2020 à 11 h 42 min

    Avec un couteau sous la gorge… c’est tout de suite plus facile! 🤔

  4. Seb

    25 juin 2020 à 13 h 21 min

    Hello. J’ai un iphone xr ios 12.3 Pas de bug
    Un avantage fondamental pour moi à passer sur ios 13. ? Merci pour vos avis

  5. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2020 à 13 h 05 min

    iPhone X sous iOS 13.3 pas de bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.