iPhone

iOS 13 est disponible : comment mettre à jour son iPhone (et Apple Watch)

iOS 13 est disponible sur iPhone, voici comment l’installer pour bénéficier tout de suite d’une foule de nouveautés.

Il y a

le

© iPhon.fr

Après de nombreuses versions de test « bêta », iOS 13 est enfin disponible pour tous ! Il est donc possible de profiter des nouveautés et de meilleures performances, sur les iPhone compatibles. WatchOS 6 est également disponible ce soir pour tous les modèles compatibles d’Apple Watch.

Pour le nouvel OS spécial iPad ou iPadOS, il ne sera pas disponible avant le 30 septembre prochain en même temps qu’iOS 13.1.

Alors qu’iOS 12 se concentrait sur des améliorations de performances et de stabilité, cette nouvelle version met l’accent sur les nouveautés avec par exemple le mode sombre, un système de login sécurisé AppleID, des outils de retouche pour la vidéo, et bien d’autres que vous pouvez consulter dans cet article.

Nous avons abordé dans cet article plus de 80 nouveautés et fonctions cachées dans iOS 13, et nous avons également de nombreux articles tutoriel sur différentes nouveautés d’iOS 13.

Quel iPhone est compatible avec iOS 13 ?

Cette année, en comparaison à la compatibilité iOS 12, une nouvelle génération d’iPhone ne pourra pas profiter d’iOS 13. Il s’agit des iPhone 6 et 6 Plus. Sont donc compatibles avec iOS 13, les iPhone et iPod touch suivants :

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8 et iPhone 8 Plus
  • iPhone 7 et iPhone 7 Plus
  • iPhone SE
  • iPhone 6s et 6s Plus
  • iPod touch (7th-generation)

Comment installer iOS 13

En général, les mises à jour d’iOS sont très simples à installer, que ce soit sans fil ou via iTunes, et ne posent pas de problèmes particuliers. Cependant, nul n’est à l’abri d’un petit pépin. Voilà pourquoi il faut toujours penser à sauvegarder l’appareil avant d’installer un nouvel iOS.

Vous pouvez effectuer une sauvegarde via iCloud ou bien en passant par iTunes sur l’ordinateur, on vous montre comment faire dans cet article.

Une fois prêt pour l’installation, deux solutions sont possibles : OTA (sans fil) ou iTunes.

Pour ceux qui ont installé la bêta et souhaitent forcer la mise à jour pour revenir à la version publique d’iOS 13, voir ici comment procéder (c’est pareil que iOS 11 et 12).

Pour tous les utilisateurs qui n’ont pas installé la bêta, voici comment procéder.

Mise à jour iOS 13 en OTA (sans connexion itunes)

Pour mettre à jour en OTA, il faut se rendre dans Réglages, choisir Général, puis Mise à jour logicielle. La mise à jour doit apparaitre sur cette page. Cliquer alors sur Installer.

ATTENTION : les mises à jour OTA n’apparaissent pas forcément tout de suite sur la machine. Si vous êtes pressé, passez par iTunes pour une installation plus classique.

Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez commencer par tester immédiatement 10 nouveautés très pratiques.

Mise à jour iOS 13 via iTunes

Pour mettre à jour via iTunes, il faut brancher son iPhone ou son iPad à l’ordinateur sur lequel est installé iTunes, puis cliquer sur l’icône correspondante dans le logiciel, icône qui est normalement apparue après quelques secondes.

Ensuite, il suffit de cliquer sur Mettre à jour à droite, en dessous de la petite annonce indiquant que la nouvelle version d’iOS est disponible.

À partir de là, suivre les quelques étapes indiquées, quelques manipulations sont effectuées (déverrouiller son iPhone, notamment), mais la procédure reste très basique.

Dans les deux cas, il faut faire preuve d’un peu de patience, car il est classique que les serveurs d’Apple soient fortement sollicités dans les premières heures suivant la disponibilité de la mise à jour.

Mais comme à l’habitude, iOS 13 est accompagné de plusieurs autres systèmes destinés aux appareils d’Apple. C’est le cas aujourd’hui de l’Apple Watch, ainsi que de l’Apple TV. Pour les tablettes d’Apple, iPadOS sera disponible uniquement à partir du 30 septembre prochain.

Mise à jour Apple Watch

Avec iOS 13, l’Apple Watch va recevoir sa nouvelle version de système d’exploitation également. C’est donc watchOS 6 qui l’accompagne.

Pour mettre à jour la montre, il faut au préalable mettre à jour l’iPhone auquel elle est « liée ». C’est ensuite au sein de l’application « Watch » que la mise à jour s’effectue.

Tout d’abord, il faut s’assurer que l’iPhone, en iOS 13 est connecté au Wi-Fi et chargé avec au moins 50 % de batterie restante. La montre doit être en charge sur son support.

Il faut ensuite sélectionner l’application Watch sur l’iPhone, aller dans Général, puis dans Mise à jour logicielle. Une mise à jour doit être disponible, si ce n’est pas le cas, patienter …

  • Sinon, cliquer sur Télécharger, puis sur Installer une fois le téléchargement terminé
  • Sur l’écran suivant, le système demande le mot de passe de protection de l’iPhone. Il est à remplir sur l’iPhone.
  • Acceptez les conditions générales.
  • Puis cliquez sur Installer sur l’iPhone sur l’Apple Watch.

Une fois l’installation terminée, vous êtes bon pour profiter pleinement du nouvel OS sur votre montre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
140 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile