Suivez-nous

Actualités

iOS 13 et iPadOS : les claviers tiers ont un « accès complet » à vos données

iPadOS et iOS 13.1 sortent aujourd’hui, et déjà, Apple doit faire face à une vulnérabilité. Un bug permet aux applications de clavier d’accéder à vos données.

Il y a

le

iOS 13 mise à jour
© Apple

Il s’agit des principales nouveautés software de cette rentrée 2019 : Apple met à jour le système d’exploitation de ses smartphones et tablettes, en prenant soin de séparer les deux produits avec de nouveaux OS distincts. Une première qui permettra notamment aux iPad de se rapprocher de plus en plus d’une utilisation remplaçant les ordinateurs.

Mais alors qu’iOS 13.1 et iPadOS sont déployés depuis le 24 septembre, la firme de Cupertino a du avertir ses clients d’une faille plutôt dérangeante affectant les nouvelles versions de l’OS. Si vous utilisez une application tierce de clavier, cette dernière possède peut-être bien une autorisation lui donnant un « accès complet » à votre appareil.

Une première vulnérabilité sous iOS et iPadOS, concernant les claviers

C’est dans un post assez court datant du mardi 24 septembre au matin que l’annonce a été officialisée par Apple. Une prochaine mise à jour logiciel devrait être déployée pour régler une vulnérabilité qui pose problème : cet accès complet aux claviers tiers permet aux applications de pouvoir accéder et récolter les informations que vous tapez sur le clavier, comme des mails, des messages mais également des mots de passe.

La vulnérabilité est d’autant plus dangereuse que ces applications recueillent une autorisation d’accès « complet » sans même votre accord, et c’est notamment sur ce point qu’Apple souhaite déployer une correction.

En reste qu’Apple n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de différents médias, tel que Tech Crunch, qui nous a relayé l’information. Seule précision au sujet de ce bug de mise à jour : la sortie prochaine d’une correction de sécurité. Mais aucune date ou déploiement n’ont pour l’heure été confirmés.

Cliquez ici pour découvrir 10 nouveautés apportées sur iOS 13 !

iOS 13 et iPadOS : les claviers tiers ont un « accès complet » à vos données 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2019 à 20 h 21 min

    On corrige d’abord les emojis, le reste ultérieurement.

  2. Oxen78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2019 à 20 h 49 min

    iOS13.1.1 avec le correctif déjà dispo

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2019 à 21 h 19 min

    @Oxen78 Parfait !

  4. Hammer Head (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2019 à 21 h 47 min

    Je n’ai plus accès à Apple Pay via le double appui sur power. Avez vous le même soucis ? Pour info iPhone X sous iOS 13.1.1

  5. LePtitLu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2019 à 22 h 34 min

    @Raymond 😀+1

  6. Denver🦖 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2019 à 8 h 19 min

    @Hammer_Head Dans les réglages tu trouveras ton bonheur.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans