Suivez-nous

Applications

iOS 13 restreint la collecte de données pour certaines apps de VoIP

Avec iOS 13, Apple restreint encore plus la collecte de données pour certaines apps de VoIP.

Il y a

le

Apps sur iPhone X
© Unsplash / Rahul Chakraborty

iOS 13 apporte pas mal de nouveautés, dont vous pouvez en retrouvez plus de 80 dans cet article, mais apporte également des modifications et changements liés à la vie privée. On peut par exemple citer le nouveau système login sécurisé « Sign in with Apple », qui évite le partage de données avec des sociétés tierces.

Le journal The Information rapporte un autre changement qui arrive avec iOS 13 et concerne certaines apps de VoIP comme WhatsApp ou Facebook.

Ces apps utilisent une fonction d’iOS (PushKit VoIP API) pour rester active en tâche de fond, afin de pouvoir recevoir les appels, mais aussi effectuer d’autres tâches, comme la collecte de données.

Mais Apple a décidé de serrer encore plus la vis sur la collecte des données avec iOS 13, et limite cette fonctionnalité pour qu’elle puisse seulement être utilisée pour recevoir des appels en tâche de fond et rien d’autre.

Du coup, toutes les apps de VoIP qui utilisent cette fonction pour d’autres tâches que recevoir des appels, ont jusqu’à avril 2020 pour changer leurs apps.

Parmi ces apps, il y a par exemple WhatsApp qui utilise cette fonction pour assurer les chiffrement de bout en bout des conversations des utilisateurs. Facebook utilise également cette fonction dans Messenger ou son app principale, pour effectuer différentes « tâches » en arrière-plan.

iOS 13 restreint la collecte de données pour certaines apps de VoIP 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2019 à 1 h 27 min

    C’est bien ça. Car au final, on ne sait pas vraiment ce que ces apps font en arrière plan !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans