Suivez-nous

iPhone

iOS 13 peut supprimer les données de localisation d’une photo

iOS 13 protège votre position, en supprimant la localisation des photos avant le partage.

Il y a

le

© iPhon.fr

iOS 13 comporte de nombreuses nouveautés et fonctions cachées, on a en trouvé plus de 80 que vous pouvez consulter dans cet article récapitulatif. On en découvre régulièrement de nouvelles, en farfouillant dans les réglages d’iOS 13.

En voici une nouvelle qui est passé relativement inaperçue, à savoir la possibilité de supprimer les données de localisation d’une photo ou une vidéo avant de la partager. Ce qui permet de protéger son adresse ou autre lieu, avant notamment un partage sur les réseaux sociaux.

Cela peut être pratique, si par exemple vous vendez un objet sur Ebay ou Leboncoin. Avant d’utiliser une photo de l’objet se trouvant dans la pellicule photo, vous pouvez retirer la localisation d’une photo qui pourrait donner l’adresse approximative de l’utilisateur.

Sous iOS 13, au moment de partager une photo, il y a un lien « Options » qui donne accès à une page avec plusieurs réglages. Parmi ces derniers, il y a un option « Lieu » à décocher et qui permet de retirer les données de localisation d’une photo avant le partage.

© iPhon.fr

Si plusieurs photos ont été sélectionnées, alors cela va retirer la localisation sur toutes les photos. À noter qu’il n’est pas possible de retirer la localisation si l’utilisateur choisit de partager le lien iCloud de la photo.

Sur cette même page, on peut également mentionner la possibilité de partager une photo ou une vidéo dans leur qualité d’origine, avec toutes les modifications incluses. Toutefois cela fonctionne uniquement pour l’envoi avec AirDrop.

En l’état actuel, on regrette juste qu’iOS 13 ne garde pas en mémoire, le choix de ne pas vouloir partager la localisation géographique d’une photo. Peut être que cela pourrait changer d’ici la version finale d’iOS 13 en septembre.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 10 h 20 min

    La question est : qu’est ce qu’ iOS 13 ne peut pas faire car il a l’air vraiment très complet 🤞🏻

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 17 h 26 min

    Ha si Johnny avait eu ios13 il n’aurait pas été piégé par Instagram. Enfin surtout sa femme…

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 6 h 20 min

    Bah, tant que les taches basiques et anodines notamment allumer\éteindre l’iPhone, téléphoner, envoyer des sms/mms et prendre des photos ne consomment pas plus de batterie que les autres nouvelles possibilités phares d’iOS 13, je suis partante !!

    Ça me rappel vaguement les catastrophes d’un certain iOS 11 qui savait tous faire ou presque…

  4. User1506239182147 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 6 h 55 min

    Bonjour @Chloé75😋, pour toutes ces fonctions qui semble compter pour vous, un simple Nokia 3310 devrait vous suffire. Ou peut être un modèle juste supérieur pour inclure l’appareil photo.
    De plus la batterie tiendrais facilement une semaine, de quoi vous contenter davantage.

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 13 h 25 min

    Bonjour @User1506239182147 Mon 6s fait le même boulot que le Nokia 3310 sauf le réveil lorsqu’il est éteint. Et pour le modèle supérieur, j’ai opté pour un SE…
    Mais attention, ces anciens téléphones ont inspiré tous les constructeurs alors un peu de respect 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer