iPhone

iOS 15.1 : le bluetooth ne marche pas en voiture (surtout si c’est une Toyota)

De nombreux clients d’Apple se sont plaints au près de la marque à la pomme. Ces derniers ont en effet des difficultés pour connecter leur téléphone à leur voiture.

Il y a

le

© iPhon.fr

Alors qu’Apple a proposé une mise à jour à ses clients il y a déjà quelques semaines, avec la sortie d’iOS 15.1, voilà que la firme de Cupertino pourrait avoir causé plus de problèmes qu’elle n’en a résolu. En effet, un certain nombre de personnes se plaignent sur les différents forums de la marque à la pomme de plusieurs bugs présents sur leur téléphone depuis l’arrivée de cette mise à jour.

En premier lieu, le bluetooth serait la partie la plus touchée par la mise à jour, notamment dans une situation toute particulière, comme le décrivent les différents témoignages qui font état de ce problème. En effet ce dernier survient surtout quand le téléphone est connecté en voiture avec un système d’utilisation sans fil. Ce dernier est souvent interrompu comme si la connexion était perdue, ce qui oblige les utilisateurs à la réactiver manuellement.

Pas de solution pour le moment

Un problème majeur quand on sait que les utilisateurs sont par définition souvent au volant quand ce genre de dysfonctionnements arrive. Ces derniers pourraient donc avoir de très graves conséquences et créer plusieurs accidents s’ils ne sont pas résolus rapidement par Apple.

Selon les différentes plaintes qui sont disponibles sur internet concernant ce problème, ce dernier ne surviendrait quasiment que sur des voitures Toyota. Plus étonnant encore, ce n’est pas le système d’Apple en lui-même, CarPlay, qui semble ici être à l’origine du bug. Si les utilisateurs de ce service ont en effet pu rencontrer des difficultés récemment, ils sont loin d’être majoritaires et les personnes utilisant juste le bluetooth de leur voiture semblent beaucoup plus touchées.

Pour le moment, aucune solution de contournement ne semble avoir été trouvée et les déconnexions sont de plus en plus nombreuses à mesure que le problème se répand avec la mise à jour. De son côté Apple n’a rien annoncé sur ce problème, mais il est plus que probable que les équipes de développement de la Pomme travaillent déjà sur le sujet et que la prochaine mise à jour règle la situation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile