iPhone

iOS 15.3 et macOS 12.2 : des bugs pour le Bluetooth et Wallet

Coup double pour Apple avec ses dernières mises à jour.

Il y a

le

© iPhon.fr

Mise à jour du 11-02-2022 : la faille du Bluetooth sur macOS touchant l’autonomie des Mac portable est résorbée avec macOS 12.2.1 disponible depuis le 10 février 2022 pour tous. Le détail ici.

Il y a quelques jours sortaient deux nouvelles mises à jour pour iOS et macOS. Il s’agit des versions au numéro 15.3 et 12.2 respectivement. Au programme, comme nous l’avons indiqué dans nos colonnes, il n’y a pas de grosses nouveautés à se mettre sous la dent. Quelques correctifs, améliorations de sécurité et ajustements d’interface sont au programme cependant.

Malgré un maigre lot de changements majeurs, Apple a tout de même signé la performance d’amener avec ces nouveaux OS quelque bugs bien gênants. En effet, de nombreux utilisateurs de macOS 12. et iOS 15.3 seraient victimes de nouveaux dysfonctionnements.

iOS 15.3 : Wallet touché

Sur iOS 15.3, le problème le plus répandu toucherait l’application Wallet (Cartes en français) : la synchronisation des cartes ne se ferait pas correctement entre l’iPhone sous iOS 15.3 et l’Apple Watch sous watchOS 8.4. De nombreux témoignages rapportent ce bug sur Reddit, mais aussi dans les forums du site Apple. Notez que le souci de synchronisation serait unilatéral, il toucherait la liaison iPhone vers montre seulement. Toute modification du contenu de Wallet faite depuis la montre serait bien prise en compte côté iPhone.

Selon la source, Apple serait déjà à l’oeuvre pour corriger le tir.

macOS 12.2 : Bluetooth problématique

Du côté des Mac, sous la version 12.2 de l’OS, l’utilisation d’accessoires Bluetooth entrainerait une baisse drastique de l’autonomie. Un processus lié au Bluetooth tournerait en tâche de fond avec le Mac à l’état de veille.

Les machines avec puce Intel et celles avec puce M1 seraient touchées, personne ne serait épargné… En attendant la livraison d’un correctif, vous pouvez toujours déconnecter vos accessoires Bluetooth du Mac. Visiblement, cette manipulation, aussi peu pratique soit-elle, servirait à stopper l’hémorragie de manière efficace.

Qui parmi vous est touché par l’un ou l’autre de ces deux soucis ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile